découvrez les meilleurs sites de rencontres pour musulmans

Les sites de rencontres musulmans offrent aux musulmans qui souhaitent une relation sérieuse, voire se marier et fonder une famille, l’opportunité de trouver le ou la partenaire idéal(e), en parfaite adéquation avec leurs valeurs, et notamment avec leurs valeurs religieuses.

Ce faisant, ils répondent à une demande que les sites généralistes ne peuvent pas satisfaire, et la demande étant forte ils sont de plus en plus nombreux.

Mais tous ne proposent pas que des rencontres sérieuses et tous ne se valent pas, alors comment choisir un site de rencontres musulman et être sûr qu’il s’agit d’un site sérieux ?

Quelles précautions convient-il de prendre ? Quels sont, à l’heure actuelle, les meilleurs sites de rencontres musulmans ?

meilleur site de rencontres musulmans

Les meilleurs sites de rencontres pour musulmans

Sites de rencontres

Note

Atouts

Infos Utiles

Accès direct

logo muslima

9.8/10

Parfait

(12 546 avis)

LIRE LA REVUE

  • International
  • Rencontres sérieuses
  • Valeurs islamiques très présentes
  • Communauté sérieuse et active
  • Sécurisé

+ 4,5 millions de membres

Âge moyen : 26 ans

Parité hommes/femmes : 67/33

logo inchallah

9.7/10

Parfait

(12 311 avis)

LIRE LA REVUE

  • International
  • Valeurs islamiques très présentes
  • Rencontres sérieuses
  • Conseils religieux
  • Communauté active
  • Sécurisé

+ 300 000 membres en France

 

Âge moyen : 26 ans

Parité hommes/femmes : 65/35

mektoube logo

9.7/10

Excellent

(10 443 avis)

LIRE LA REVUE

  • Membres essentiellement français
  • Rencontres sérieuses ou éphémères
  • Sécurisé

2 millions de membres

Âge moyen : 26 ans

Parité hommes/femmes : 58/42

indexnikah logo

9.6/10

Excellent

(9 732 avis)

LIRE LA REVUE

  • Mariage entre musulmans
  • Place importante accordée à la religion
  • Communauté très sérieuse
  • International
  • Fiable

Âge moyen : 35 ans

Parité hommes/femmes : 50/50 (estimée)

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontres musulman ?

Pour une personne musulmane, la religion peut être un critère important dans le choix d’un(e) partenaire. Parce qu’elle véhicule des valeurs qui vont influer sur tous les aspects de la vie et notamment sur l’harmonie dans le couple et la façon d’élever les enfants, il est primordial de trouver une personne qui partage ces valeurs.

Or, quel que soit le rapport qu’on entretient avec la religion, cette personne est souvent difficile à trouver dans l’environnement immédiat. Les sites de rencontres musulmans ont été créés pour faciliter cette recherche en permettant d’avoir accès à de nombreux profils qui partagent la même culture et la même foi, ce que les sites classiques ne sont pas à même de faire.

Beaucoup sont présents dans plusieurs pays, et on peut trouver l’homme ou la femme de sa vie où qu’il (elle) se trouve. Tous les membres ne vivent pas leur foi de la même façon, mais ceci n’est pas un inconvénient, au contraire.

Comme il s’y trouve des personnes très ferventes et d’autres pour qui la religion revêt moins d’importance, tout le monde a l’opportunité de trouver celui ou celle qui lui correspond parfaitement, que ce soit en France, au Maghreb, au Moyen-Orient ou dans d’autres régions du monde.

Grâce à de nombreux critères, parmi lesquels on trouve bien sûr ceux en lien avec l’Islam (pratique religieuse, port du hijab, alimentation, etc.), on multiplie les chances de trouver la personne idéale. Aujourd’hui, Internet et les sites de rencontres font partie de nos sociétés et sont de mieux en mieux acceptés, y compris par les musulmans les plus stricts.

D’ailleurs, plusieurs sites musulmans ont été créés par des imams et des théologiens qui ont compris qu’Internet n’est que ce qu’on en fait, qu’il permet aussi de véhiculer les valeurs de l’Islam et de réunir autour d’elles les musulmans du monde entier.

Avec une présence de la religion plus ou moins forte mais toujours avérée, les sites de rencontres musulmans les plus sérieux permettent à leurs membres de trouver leur âme sœur sans se pervertir au cours de leur recherche, et de se marier dans le respect et selon les préceptes de l’Islam.

Certains considèrent qu’ils ont une mission morale et proposent même, comme InshAllah.com, des dossiers et des discussions autour de l’Islam.

D’autres, comme Mektoube, peuvent avoir des côtés plus légers, mais tous se veulent des sites fiables à qui on peut confier sans problème sa recherche d’une relation durable.

En permettant aux musulmans de trouver un(e) partenaire sans quitter le droit chemin, les sites de rencontres musulmans ont réussi à réunir deux choses qui paraissaient auparavant incompatibles, et cela explique leur succès auprès de tous ceux et toutes celles qui veulent faire ou refaire leur vie avec un(e) musulman(e).

Gratuit ou Payant ? Que choisir ?

Les sites gratuits sont tentants, mais il est toujours préférable de choisir un site payant, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les membres sont généralement plus sérieux sur les sites payants, car ceux qui sont prêts à payer pour trouver une relation durable sont les plus motivés.

Ensuite les sites payants sont ceux qui offrent le meilleur niveau de sécurité à leur communauté.

On y trouve beaucoup moins de faux profils et de contenus inappropriés que sur les sites gratuits, car ils ont une équipe de modération qui vérifie les profils et sanctionne les personnes indélicates.

Cette surveillance est inexistante sur les sites gratuits, où le risque de se faire importuner ou arnaquer est important.

Il est donc conseillé de choisir un site de rencontres payant, d’autant que l’inscription est généralement gratuite et permet de se faire une idée des profils et des fonctionnalités avant de prendre un abonnement.

Comment savoir si un site de rencontres musulman est fiable ?

La première chose à faire est de s’assurer que le site correspond pleinement à notre recherche

Sur certains on trouvera essentiellement des personnes musulmanes qui veulent faire des rencontres sérieuses, sur d’autres ce sera plus mitigé, il y aura aussi des profils en quête d’aventures sans lendemain. 

On peut aussi trouver des sites mixtes clairement axés sur des rencontres coquines. Si on veut trouver ou retrouver l’amour et aller directement sur le meilleur site pour éviter de perdre son temps, et si le nom du site n’est pas révélateur, voici quelques conseils pour choisir d’abord le bon type de site et ensuite un site de confiance.

La page d’accueil du site 

Les photos qui s’y trouvent doivent montrer des personnes habillées décemment et aux postures naturelles. Selon le site et l’importance donnée à la religion, les femmes peuvent apparaître avec ou sans hijab, mais toujours dans une attitude modeste.

Le slogan peut aussi être parlant : les sites les plus sérieux en termes de rencontres utilisent volontiers les mots « mariage » et « matrimonial », alors que les autres se contentent de parler de « rencontres ».

Les profils 

Si le doute persiste, on peut jeter un coup d’œil aux profils. Attention si on en voit beaucoup avec des photos trop belles pour être vraies : il est probable qu’il s’agisse de faux profils, et s’ils sont nombreux cela signifie que le site ne les vérifie pas, et donc n’est pas sérieux.

Un site fiable propose des profils variés, avec des photos qui représentent des gens ordinaires, comme dans la vraie vie.

Les services et fonctionnalités 

Un site fiable doit proposer aux utilisateurs divers critères de recherche, comme l’âge, la localisation, les valeurs religieuses, le physique, etc., afin que l’on puisse faire des recherches précises.

Il doit également garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles de ses membres, ainsi que la vérification des profils et des photos, et fournir les coordonnées de son service client et de son équipe de modération.

On trouve toutes ces informations dans les Conditions Générales d’Utilisation (CGU), les Conditions Générales de Vente (CGV), et la Politique de Confidentialité ou de vie privée du site.

Il est d’ailleurs fortement conseillé de prendre connaissance de ces documents avant de s’inscrire. Les sites payants ont l’obligation d’indiquer clairement leurs conditions d’achat : les différentes formules, leurs tarifs et leurs durées, si les abonnements sont renouvelés automatiquement et comment y mettre fin.

Si toutes ces informations ne sont pas exposées clairement, le site manque de transparence et il ne faut pas s’y inscrire.

Attention : il faut rester prudent

Il ne faut pas se fier aveuglément au fait qu’un site de rencontres musulman se dit généralement empreint des valeurs du Coran.

Sur ce type de site comme sur tous les autres, une certaine prudence reste de mise, car au moins dans un premier temps on ne sait pas qui on a en face.

Même si le site est sérieux et suit effectivement les préceptes de l’Islam, il ne faut pas baisser la garde avant d’avoir des raisons raisonnables de se sentir en confiance.

Voici quelques exemples de précautions à prendre : 

Est-ce réaliste de penser trouver l’amour sur un site de rencontres musulman ?

Quand il est important de trouver une personne qui partage les mêmes valeurs spirituelles pour partager sa vie voire fonder une famille, rencontrer la perle rare dans la vie de tous les jours peut s’avérer difficile, et les sites de rencontres classiques ne répondent pas à cette demande.

C’est pourquoi les sites de rencontres musulmans sont une réelle opportunité de trouver l’amour pour tous les musulmans qui souhaitent faire des rencontres sérieuses en adéquation avec leur foi, car ils regroupent des milliers de profils qui ont les mêmes aspirations, facilitant par là les recherches et les rencontres.

Leur objectif est que chacun, quel que soit son rapport à la foi, puisse y trouver son bonheur. Grâce à des outils de recherche avancée et/ou de mise en relation par affinités et à une base de membres parfois très importante, ils permettent à des musulmans célibataires, veufs ou divorcés des deux sexes de trouver la personne idéale, celle qui partage leur vision de la vie et leurs valeurs les plus essentielles.

La plupart des sites de rencontres musulmans sont très sérieux, empreints des valeurs de l’Islam comme le respect et l’honnêteté, et axés sur les relations amoureuses. Les membres y cherchent réellement une relation sincère et durable, et les échanges vont vite vers des considérations comme le mariage, les enfants et les valeurs familiales qui sont un des piliers de l’Islam.

Si on est soi-même motivé et sincère dans sa recherche, il est tout à fait possible de trouver son âme sœur sur un site de rencontres musulman, car tout est fait pour que cela puisse arriver.

Bien sûr, il faudra sans doute un peu de patience et on ne trouvera pas forcément la bonne personne au premier contact ni même au premier ou au second rendez-vous, mais si on se montre persévérant on a de bonnes chances de trouver la perle rare assez vite.

sites de rencontres pour musulmans

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.