découvrez les meilleurs sites de libertins et échangistes

Les libertins – et parmi eux les échangistes – sont encore très mal perçus dans la société et sont souvent considérés comme des pervers.

C’est pourquoi faire des rencontres entre libertins s’avère souvent difficile, surtout si on se trouve loin des clubs et autres établissements spécialisés, qui pour la plupart sont situés dans les grandes villes.

Les sites de rencontres libertins & échangistes offrent donc l’opportunité de rencontrer facilement d’autres couples ou célibataires en quête de toutes sortes de frissons à 2, 3 ou plus.

Il y a beaucoup de sites de rencontres libertins & échangistes, mais tous ne se valent pas. Pour des raisons évidentes de sécurité et pour que l’expérience soit fructueuse, il est important de bien choisir le site sur lequel on s’inscrit. Comment choisir un site fiable ? Quelles précautions doit-on prendre ? Quels sont actuellement les meilleurs sites de rencontres libertins & échangistes ?

sites de rencontres libertins & échangistes

Les meilleurs sites de rencontres libertins & échangistes

Sites de rencontres

Note

Atouts

Infos Utiles

Accès direct

jacquie-et-michel-contact-logo

9.8/10

Parfait

(12 546 avis)

LIRE LA REVUE

  • 2ème site libertine en France
  • Une grande expérience
  • Rencontres rapides
  • Communauté active et respectueuse

+ 190 000 membres

 Âge moyen : 26 ans

 Parité hommes/femmes : 52/45 (3% de couples)

logo-jacquieetmichel-echangistes

9.7/10

Parfait

(12 311 avis)

  • Site sécurisé
  • Réseau social
  • Communauté active

320 000 membres

Âge moyen : 20-55 ans

Parité hommes/femmes : 52/48

logo wyylde

9.8/10

Excellent

(10 443 avis)

LIRE LA REVUE

  • Site libertine n°1 en France
  • Réseau social
  • Communauté bienveillante et respectueuse
  • Sécurisé

560 000 membres en France

Âge moyen : 25-34 ans

Parité hommes/femmes : 63/37

logo placelibertine

9.7/10

Excellent

(9 732 avis)

LIRE LA REVUE

  • 100% francophone
  • Tchat webcam
  • Modération efficace

95% de membres français

Âge moyen : 34,5 ans

Parité hommes/femmes : 60/40

RDV LIBERTIN

9.7/10

Sympa

(5 035 avis)

LIRE LA REVUE

  • Adapté aux adeptes du virtuel
  • Communauté active
  • Tarifs attractifs

Âge moyen : 35 ans

Parité personnes seules/couples : 60/40

Élargir le champ des possibles

Ce n’est pas toujours simple pour les libertins de rencontrer des personnes qui partagent la même philosophie. Mal perçus par la société qui les considère souvent comme « bizarres » voire pire, ils ont tendance à se montrer extrêmement discrets et prudents.

Avant les sites de rencontres spécialisés, il n’y avait guère que les clubs et autres établissements dédiés pour vivre des expériences sexuelles hors du schéma classique, ou les soirées privées, mais il fallait être initié pour y être invité.

Aucune chance pour les couples ou les personnes seules tenté(e)s par de nouvelles expériences. Toutefois, les clubs ont leurs limites : il y en a peu hors des grandes villes et on y croise souvent les mêmes personnes.

Par ailleurs, il n’est pas simple de pousser la porte d’un club pour la première fois et de se retrouver au milieu d’habitués parfaitement à l’aise. De plus, ils sont chers.

Certains membres de clubs échangistes organisent aussi des soirées privées, mais le problème reste le même : il est difficile d’être invité si on est débutant.

Les sites de rencontres libertins et échangistes ont changé la donne en effaçant les appréhensions des débutants et en permettant d’entrer en contact avec beaucoup plus de personnes. Ceci est notamment vrai pour les hommes, qui font l’objet d’une sélection à l’entrée des clubs.

Un site de rencontres, ce sont des milliers de profils qui s’offrent à nous dans le confort de notre salon, et en toute discrétion. On peut consulter les profils à son aise, il y a de nombreux types de rencontres possibles : des hommes, des femmes, des couples, des transgenres, le choix est vaste.

Même chose pour les pratiques recherchées : sexe à plusieurs, expérience homosexuelle, fétichisme, échangisme, il y en a pour tous les goûts sexuels. Grâce aux profils on sait tout de suite ce que recherchent les autres membres et on peut contacter directement les personnes qui ont les mêmes envies ou les mêmes fantasmes que nous.

Les sites sont en outre parfaits pour ceux qui ont du mal à franchir le pas en réel ou qui ont juste envie de plaisir virtuel via des sessions de tchat ou de webcam torrides. Le tout est d’annoncer clairement ses désirs pour faire gagner du temps à tout le monde.

Les vrais libertins sont des personnes très respectueuses et très ouvertes d’esprit. Mais si on débute, on se sentira certainement plus à l’aise sur un site, sans le regard des autres. Et il sera plus facile de trouver un couple ou une personne expérimenté(e) pour nous initier.

Gratuit ou Payant ? Que choisir ?

Un site payant apporte beaucoup plus de sécurité qu’un site gratuit. C’est vrai pour tous les sites de rencontres, mais encore plus pour ceux dédiés aux rencontres purement charnelles.

Payer un abonnement permet d’éviter que le site soit envahi par des personnes indésirables, comme les curieux, les prostitué(e)s ou encore les arnaqueurs du net. Ceux-là préfèrent les sites gratuits.

De plus, les sites payants ont une équipe de modération qui vérifie les profils et traque ceux qui n’auraient pas été découragés par l’accès payant.

Ils proposent aussi des services généralement plus qualitatifs en termes de fonctionnalités, car une partie de l’argent des abonnements est réinvestie dans l’amélioration permanente du site.

Il est donc préférable de choisir un site payant, d’autant que l’inscription est en principe gratuite. Elle est limitée, mais permet de voir si le site nous convient avant de payer un abonnement.

Certains proposent même une période d’essai donnant accès à de nombreuses fonctionnalités pour une somme dérisoire, à l’instar de deux sites de référence en la matière : Jacquie & Michel Contact et leur filiale spécialisée Jacquie & Michel Échangistes.

Deux parfaits exemples de sites libertins & échangistes sérieux : Jacquie & Michel Contact et Jacquie & Michel Échangistes

Jacquie & Michel Contact est un site de rencontres coquines très populaire sur lequel on trouve des personnes en quêtes de relations sexuelles sans lendemain, et parmi elles on compte des libertins et des échangistes.

Quant à Jacquie & Michel Échangistes, c’est la version plus spécialisée du précédent. Si les deux sites ont autant de succès, c’est qu’ils font partie des sites les plus sérieux et les plus efficaces du marché.

Ils fonctionnent à la fois comme des sites de rencontres et comme des réseaux sociaux, ce qui renforce chez leurs membres l’idée d’appartenir à une communauté. Ils assurent à leurs membres un haut degré de sécurité, avec très peu de faux profils, et de nombreux outils qui favorisent les contacts et les rencontres. Ils proposent une offre d’essai de 3 jours très complète pour 2,25 euros.

Comment savoir si un site de rencontres libertin et échangiste est sérieux ?

Il existe de nombreux sites de ce type, mais tous ne sont pas fiables. Certains sont des sites pornographiques déguisés, d’autres ne garantissent pas la sécurité ni la confidentialité des données.

Pour être sûr de s’inscrire sur un site libertin & échangiste sérieux, voici quelques éléments à prendre en compte.

La page d’accueil du site 

Elle présente toujours des photos. Sur un site de rencontre libertin & échangiste celles-ci peuvent être suggestives et « sexy soft » mais jamais plus. Si elles sont trop explicites, à fuir car il s’agit d’un site douteux.

Les profils 

Il faut se méfier des photos de profil qui représentent des personnes très belles et très sexy, surtout s’il y en a beaucoup, car il s’agit certainement de faux profils. Cela signifie que la modération n’est pas compétente car elle ne les vérifie pas. Même chose s’il y a de nombreux profils très incomplets et sans photos.

Si ce ne sont pas des faux profils, ce sont des gens irrespectueux et qui ne jouent pas le jeu, donc une perte de temps. Les sites libertins autorisent généralement les photos dénudées, explicites, voire même anatomiques.

Cependant, sur un site libertin sérieux on trouvera des photos très « hot » et d’autres plus classiques, car certaines personnes n’aiment pas plus que ça s’exhiber, même chez les libertins. S’il n’y a que des photos à caractère sexuel, c’est douteux.

Les services et fonctionnalités 

On doit pouvoir trouver sur le site des outils et des critères qui permettent d’effectuer et d’affiner une recherche : l’âge, la localisation, le physique, les goûts sexuels, etc.

Il doit également donner des garanties de sécurité : les profils et les photos doivent être vérifiés, le service client et la modération doivent être joignables facilement, on doit pouvoir bloquer et/ou signaler un profil ou un contenu, et on doit trouver des précisions sur la confidentialité et la protection des données des membres.

Toutes ces informations se trouvent dans les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) et la Politique de Confidentialité/vie privée. Il est indispensable d’en prendre connaissance.

Les sites payants doivent indiquer très clairement leurs conditions d’abonnement, en détaillant les différentes offres, leurs tarifs, leurs durées et les prestations auxquelles elles donnent droit.

Ils doivent préciser si les abonnements sont renouvelés automatiquement, selon quelles modalités et comment les résilier. Si quoi que ce soit n’est pas clair, il ne faut pas choisir ce site.

Attention : il faut rester prudent

Même sur un site fiable, il faut être vigilant tant qu’on ne sait pas qui on a en face. Voici quelques précautions à prendre pour ne pas avoir de problèmes. 

Faut’il s’inscrire sur un site de rencontre libertins et échangiste ?

Les libertins, qu’ils soient seuls ou en couple, n’ont pas toujours l’occasion de trouver facilement des partenaires. Les clubs échangistes sont peu nombreux hors des grandes agglomérations et ils coûtent cher.

Les sites de rencontres libertins & échangistes permettent de mettre en contact des milliers de profils très divers et de nombreux types de recherches, en toute discrétion et sans avoir besoin de faire des kilomètres pour trouver un club.

Comme le domaine du sexe attire beaucoup de personnes malsaines ou malveillantes, il est impératif de choisir un site sérieux qui offre un maximum de sécurité, mais une fois qu’on l’a trouvé, tout est fait pour faciliter les recherches et les rencontres.

Certains membres se contentent – par timidité ou parce que c’est leur fantasme – de plaisir virtuel, mais beaucoup s’inscrivent pour faire des rencontres en réel. Quel que soit le type de recherche, on trouve forcément quelqu’un qui cherche la même chose.

Les débutants sont généralement bien accueillis, car la communauté libertine est ouverte et bienveillante. On trouve toujours des personnes ravies d’initier les néophytes aux plaisirs du libertinage.

Les sites de rencontres libertins & échangistes sont une réelle opportunité de faire de belles rencontres pour tous les libertins : l’occasion de trouver de nouveaux partenaires pour les plus expérimentés, et pour les débutants la possibilité de faire leurs premiers pas en toute sérénité et sans pression.

site libertin échangiste

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.