Découvrez les meilleurs sites de rencontres Gay / LGBT

Faire des rencontres peut être compliqué pour tout le monde, mais plus encore pour la communauté LGBT. Pour répondre à une demande que les sites classiques ne pouvaient satisfaire, des sites de rencontres spécialisés ont vu le jour. 

Que ce soit pour faire des rencontres sérieuses ou pour des aventures d’un soir, ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux, mais certains sont plus sérieux que d’autres.

Comment choisir un site adapté à son type de recherche et comment s’assurer qu’il est fiable ?

Quelles précautions faut-il prendre ? Quels sont actuellement les meilleurs sites de rencontres Gay/LGBT ?

site de rencontres gay lgbt

Les meilleurs sites de rencontres GAY / LGBT

Sites de rencontres

Note

Atouts

Infos Utiles

Accès direct

GayVox

gayvox logo

9.8/10

Parfait

(16 912 avis)

LIRE LA REVUE

  • Site de rencontres et portail communautaire
  • Destiné à toute la communauté LGBT
  • Membres actifs et courtois
  • Très complet

+ 1 million de membres

Âge : 18-50 ans

MyTransSexualDate-logo

9.8/10

Parfait

(10 132)

LIRE LA REVUE

  • Uniquement pour les femmes transsexuelles et les hommes trans orientés
  • Rencontres sérieuses
  • Communauté respectueuse
  • Modération excellente

+ 700 000 membres

Tous âges et toutes origines

+ 45 000 inscriptions par mois

logo-forcegay

9.7/10

Excellent

(7 298 avis)

LIRE LA REVUE

  • Uniquement pour les gays
  • Même groupe qu’Easyflirt
  • Une majorité de membres en France
  • Communauté respectueuse
  • Modération active

Des milliers de connexions quotidiennes

Âge moyen : 25-35 ans

tsdates logo

9.7/10

Très bien

(7 298 avis)

LIRE LA REVUE

  • Réseau social
  • International
  • Profils et rencontres variés
  •  Communauté très active

+ 101 millions de membres

Âge moyen : 30 ans

 Nombreuses femmes transsexuelles

Pour faire des rencontres plus facilement

Il n’est pas toujours facile de faire des rencontres, c’est vrai pour tout le monde mais c’est souvent encore plus difficile pour les gays, les lesbiennes et les communautés LGBT dans leur ensemble.

Tout d’abord, la plupart se trouvent dans les grandes villes, tout comme les lieux de rencontres dédiés (clubs, bars, discothèques, etc.).

Mais d’une part on n’a pas toujours le temps ou l’envie de fréquenter ces lieux (la timidité n’est pas réservée aux hétérosexuels), et d’autre part si on vit dans une ville moyenne ou à la campagne, les occasions de faire des rencontres sont très réduites.

Par ailleurs, parmi ces communautés, certaines personnes ont des difficultés à assumer leur identité et peuvent souhaiter rester discrètes.

Si les gays et les lesbiennes ont obtenu – de haute lutte – que leur identité soit mieux acceptée, bien qu’il y ait encore des progrès à faire dans ce domaine, il n’en va pas de même pour les transsexuels par exemple, encore souvent rejetés par une société qui les considère au mieux comme des « anormaux », au pire comme des pervers. 

Parfois, même leur propre famille ne les comprend pas et les rejette. Les mœurs évoluent lentement, et dans certains pays, appartenir aux communautés LGBT est encore très mal vu, voire illégal.

Avant internet, on n’avait pas d’autre choix que d’avoir recours à des signes distinctifs pour se reconnaître, et pour faire des rencontres on s’en remettait aux petites annonces ou au hasard des bars et des boîtes de nuit.

Avec le risque de se faire mépriser, insulter voire agresser. Les sites de rencontres ont avantageusement remplacé les petites annonces.

Souvent internationaux, avec une base de membres parfois très importante, ils sont dédiés à l’ensemble des communautés LGBT ou réservé à une communauté particulière (Gays, Lesbiennes, Transsexuels). 

Certains sont plutôt axés sur des rencontres coquines et d’autres sur des relations amoureuses, mais ils représentent un espace de liberté, où on est « entre soi », sans crainte d’être jugé.

S’il y a des sites qui n’ont d’autre objectif que de favoriser les rencontres Gay/LGBT, d’autres revendiquent le fait d’être non seulement des sites de rencontres mais aussi des lieux d’échanges. 

En proposant à leurs membres des forums, des conseils et des articles dédiés, ils veulent aider et soutenir des personnes qui se sentent souvent incomprises et isolées. E

n mettant à leur disposition des milliers voire des millions de profils et des outils efficaces, les sites de rencontres dédiés permettent aux communautés LGBT de se sentir mieux représentées, de sortir de leur isolement et de faire des rencontres plus facilement, que ce soit dans leur ville, leur région ou à l’autre bout de la terre.

Gratuit ou Payant ? Que choisir ?

Il est toujours préférable de s’inscrire sur un site payant, et ce pour plusieurs raisons.

Les membres payants sont en général plus sérieux, et c’est un critère important, tout particulièrement sur les sites de rencontres Gay/LGBT à même d’attirer des curieux, des petits plaisantins ou des personnes qui se montrent irrespectueuses. 

Sur un site payant, il y a plus de sécurité, que ce soit au niveau de la protection des données ou au niveau du nombre de faux profils.

On trouve beaucoup moins de faux profils sur les sites payants que sur les gratuits, d’abord parce que les personnes malveillantes sont rarement disposées à payer, ensuite parce que ces sites ont une équipe de modération efficace qui vérifie les profils et bannit ceux qui sont faux ou dont le comportement est répréhensible, ce qui n’est pas le cas sur les sites gratuits.

En faisant une sélection à l’entrée, un site payant s’avère bien plus sécurisé, et la sécurité est un critère essentiel. De plus, on n’est pas obligé de payer tout de suite, car généralement l’inscription est gratuite.

On n’a pas accès à toutes les fonctionnalités, mais cela suffit pour voir comment fonctionne le site et s’il correspond à ce qu’on attend.

Comment savoir si un site de rencontres Gay / LGBT est fiable ?

Il existe de plus en plus de sites de rencontres dédiés aux communautés Gay/LGBT.

Certains sont axés sur les rencontres d’un soir alors que d’autres privilégient les relations sérieuses. D’autre part, tous ne se valent pas. 

Si certains sont fiables, d’autres ne sont que des façades qui renvoient à des sites pornographiques ou de prostitution. Voici quelques éléments qui permettent de savoir si un site correspond à ce qu’on cherche et s’il est fiable.

La page d’accueil du site 

Il faut regarder les photos qui y figurent et qui éclairent sur le contenu. Les sites Gay/LGBT sérieux affichent des photos décentes. On y voit par exemple des hommes avec des hommes ou des femmes avec des femmes, mais les personnes sont habillées et leur attitude peut être suggestive mais pas explicite. 

Beaucoup de sites mettent des photos des membres sur leur page d’accueil.

Là encore, elles ne doivent pas être sexuelles ni anatomiques. Si c’est le cas, le site n’est pas sérieux, voire ce n’est même pas un vrai site de rencontres.

Les profils 

Si cela ne suffit pas, on peut jeter un coup d’œil aux profils. Il faut se méfier si beaucoup arborent des photos de jeunes hommes ou de jeunes femmes magnifiques, car il s’agit probablement de faux profils.

Attention aussi si un grand nombre de profils sont sans photos : il peut s’agir aussi de faux profils, et s’ils sont vrais c’est qu’il y a beaucoup de membres pas sérieux.

Dans tous les cas, cela signifie que la modération ne fait pas correctement son travail, et donc que le site n’est pas fiable.

Les services et fonctionnalités 

Un site de rencontres sérieux doit proposer à ses membres des outils de recherche pour optimiser leurs chances de faire des rencontres.

Ces outils peuvent reposer sur le système de mise en relation par affinités, sur la géolocalisation, ou encore sur des critères variés, comme l’âge, les caractéristiques physiques, les passions, etc. 

Le service client et l’équipe de modération doivent être facilement joignables, et le site doit garantir que les profils sont vérifiés et que les données personnelles des membres sont confidentielles et en sécurité.

Tout cela est mentionné dans les CGU (Conditions Générales d’Utilisation) et la Politique de vie privée/Confidentialité du site. 

Il est fortement conseillé de lire ces documents, car s’inscrire revient à les accepter.

Les sites payants doivent être très clairs quant à leurs conditions d’achat et/ou d’abonnement. Toutes les offres doivent être détaillées avec leurs tarifs, leurs durées et les prestations auxquelles elles donnent droit. 

Ils doivent aussi indiquer sans aucune ambigüité si les abonnements sont renouvelés automatiquement et comment les annuler.

Ces informations figurent dans les CGU ou les CGV (Conditions Générales de Vente). Si le site n’est pas clair là-dessus, il est préférable de ne pas s’inscrire pour éviter les mauvaises surprises.

Attention : il faut rester prudent

Comme sur n’importe quel site de rencontres, il faut rester prudent sur un site de rencontres Gay/LGBT, même s’il s’agit d’un site sérieux.

Voici quelques exemples de précautions à prendre pour que tout se passe bien.

Est-ce réaliste de penser trouver l’amour sur un site de rencontres gay / LGBT ?

Qu’il s’agisse de relations sans lendemain ou de trouver l’amour de sa vie, les sites sont une vraie opportunité pour ceux qui, dans les communautés Gay/LGBT, ont du mal à faire des rencontres, soit parce qu’ils vivent dans une petite ville, soit parce qu’ils manquent de temps, soit encore parce qu’ils sont timides et craignent de se faire rejeter.

Les sites font ce que la vie fait rarement : rapprocher des personnes qui avaient peu de chances de se rencontrer. Et cela vaut pour tout le monde.

Ils permettent également ce que ne peuvent faire les sites classiques : que les gays, les lesbiennes, les bisexuels ou encore les transsexuels puissent se retrouver avec des personnes qui partagent la même identité, les mêmes aspirations, mais aussi les mêmes problèmes et les mêmes doutes. 

Sur certains sites, on trouve même bien plus que des profils : de l’information, des conseils pour bien vivre sa sexualité, des actualités sur la communauté.

Bien sûr, il faut « trier » car tous les sites de rencontres spécialisés ne sont pas sérieux, mais une fois qu’on a trouvé celui qui nous correspond le mieux, on peut faire connaissance, discuter, échanger sans se sentir jugé ni rejeté, puis, s’il y a un bon feeling, se rencontrer pour passer des moments agréables ou pour entamer une relation à long terme basée sur l’amour et la complicité.

Oui, sans aucun doute, les sites de rencontres sont efficaces pour les communautés Gay/LGBT. Ils donnent un coup de pouce au destin pour que tous puissent trouver ce qu’ils cherchent.

Bien sûr, une relation durable se trouvera moins facilement qu’un plan sexe, mais c’est comme dans la vie réelle : il faut persévérer et ne pas se décourager, car on ne sait jamais quand on va tomber amoureux.

site de rencontre transsexuel

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.