découvrez les meilleurs sites de rencontres cougars

Les cougars ce sont les femmes matures qui cherchent la compagnie d’hommes bien plus jeunes. Il n’y a pas de définition officielle, mais il est communément admis qu’une cougar a au moins 35 ans et qu’elle aime les hommes plus jeunes d’au moins 10 ans.

Elles existent depuis toujours mais aujourd’hui elles s’assument davantage, car la différence d’âge est mieux perçue que par le passé. Par conséquent, la demande ne cesse d’augmenter et il y a de plus en plus de sites spécialisés pour y répondre. Mais tous ne sont pas sérieux, loin de là.

Comment s’assurer de choisir un site fiable ? Quelles précautions convient-il de prendre ? Quels sont les meilleurs sites de rencontres cougars ?

meilleur site cougar

Les meilleurs sites de rencontres cougars

Sites de rencontres

Note

Atouts

Infos Utiles

Accès direct

logo-jacquieetmichel-cougars

9.8/10

Parfait

(19 108 avis)

  • Site de qualité
  • Réponses rapides
  • Beaucoup de femmes
  • Présence d’actrices X

Communauté en constante augmentation

Âge moyen : 25-45 ans

Parité hommes/femmes : 44/56

logo reservecougar

9.7/10

Parfait

(17 311 avis)

LIRE LA REVUE

  • Rencontres variées
  • Échanges directs
  • Site de qualité
  • Profils vérifiés manuellement

650 000 membres

Âge moyen : 40 ans (femmes)25 ans (hommes)

Parité hommes/femmes : 48/52

logo adopteunemature.com

9.7/10

Excellent

(12 443 avis)

LIRE LA REVUE

  • Réseau social
  • Rencontres variées
  • Communauté active
  • Échanges directs

566 000 visiteurs uniques

Âge moyen : 40 ans (femmes)30 ans (hommes)

Parité hommes/femmes : 60/40

socougar logo

9.7/10

Excellent

(10 732 avis)

LIRE LA REVUE

  • Échanges sans tabous
  • Rencontres et profils variés
  • Services de qualité
  • Communauté très active

650 000 membres

Âge moyen : 40 ans (femmes)25 ans (hommes)

Parité hommes/femmes : 48/52

Que cherche-t-on sur un site de rencontres cougars ?

Il est difficile de catégoriser les gens et leurs motivations. Cependant, et sans prétendre détenir la Vérité absolue, on peut distinguer deux sortes de cougars : celles qui sont là pour prendre du bon temps et celles qui cherchent une relation durable.

Les cougars qui veulent s’amuser peuvent n’être intéressées que par le fait de trouver de jeunes amants pour des relations charnelles, ou désirer une relation pas exclusivement sexuelle mais sans contraintes, faite de sorties, de voyages, etc.

Leurs aspirations dépendent souvent de leur situation et de leur âge : généralement, celles qui ne recherchent que des plans sexe sont mariées ou du moins en couple depuis longtemps, elles ont – ou pas – des enfants et une vie bien établie.

Elles s’ennuient dans cette routine et ont envie de vibrer à nouveau. Quoi de mieux alors qu’un homme plus jeune que leur conjoint, plus fougueux, un homme auprès duquel elles peuvent avoir l’impression de retrouver leurs 20 ans ?

Certaines apprécient aussi les jeunes hommes parce qu’elles peuvent leur faire partager leur expérience, leur faire découvrir comment satisfaire pleinement une femme.

Ce rôle d’ « initiatrice » peut être très excitant. D’autres sont célibataires, divorcées ou veuves, mais bien qu’elles soient libres comme l’air elles n’ont aucunement l’intention de se « ranger » et de se (re)mettre en couple.

Elles veulent prendre du bon temps, sont flattées par l’intérêt qu’elles suscitent auprès des hommes plus jeunes et comptent bien profiter des belles années qu’il leur reste à vivre. Elles veulent sortir, aller au restaurant, faire des voyages, sans les contraintes qu’implique une relation sérieuse.

Mais il ne faut pas croire que toutes les cougars ne désirent que des relations charnelles ou légères sans prise de tête. Certaines femmes souhaitent trouver ou retrouver l’amour et sont tout simplement attirées par des hommes plus jeunes, qui sont énergiques, plein d’entrain … et sans rides. Elles ne veulent pas d’un homme qui aurait leur âge parce qu’elles-mêmes ont gardé un caractère jeune, et craignent de s’ennuyer auprès d’un homme mûr.

Quand on vieillit, on a moins envie de sortir, on a tendance à devenir plus « pantouflard », et elles ne veulent surtout pas cela. Et les hommes dans tout ça ? Que viennent-ils chercher auprès des cougars ?

Certains hommes sont attirés par les femmes plus âgées parce qu’elles ont plus d’expérience, au lit certes mais pas seulement. Ils les considèrent comme plus sages et plus posées que celles de leur tranche d’âge.

Qu’il s’agisse de femmes indépendantes avec une belle carrière et/ou qu’elles aient créé un foyer, donné la vie, elles ont vécu des expériences que ces hommes valorisent. À leurs yeux, elles ont une personnalité plus riche, et cela les rend irrésistibles.

Ils les trouvent aussi physiquement plus attirantes à l’âge de la plénitude : plus voluptueuses et plus harmonieuses que leurs cadettes, les hanches souvent arrondies par la maternité, plus conscientes aussi de leur corps et de leurs besoins ou de leurs désirs.

Elles sont belles et elles savent ce qu’elles veulent. Cette attirance réciproque a toujours existé, mais jusqu’à une époque récente la différence d’âge dans ce sens était très mal vue, alors que nos sociétés – qui sont essentiellement patriarcales – ont toujours trouvé normal que des hommes âgés s’intéressent aux jeunes femmes. Les mentalités ayant évolué, les cougars et leurs admirateurs ne se cachent plus, mais il reste difficile pour eux de se rencontrer dans la vie réelle, sans compter que la discrétion reste de mise, nombre de ces femmes étant mariées ou en couple.

Les sites présentent l’avantage de simplifier ces rencontres en permettant à des milliers de personnes cherchant la même chose d’entrer en contact dans la discrétion la plus totale.

Gratuit ou Payant ? Que choisir ?

Il est toujours préférable de choisir un site payant, car il offre beaucoup plus de sécurité qu’un site gratuit.

La plupart des sites de rencontres cougars payants sont gratuits pour les femmes, ce qui leur permet à la fois d’avoir un bon ratio hommes/femmes et de faire une sélection parmi les membres masculins, en partant du principe que seuls les plus sérieux acceptent de payer.

Cela évite donc en grande partie les curieux, les prostituées et les arnaqueurs, qui préfèrent les sites gratuits.

D’autre part, les sites payants ont une équipe de modération qui vérifie les profils, traque et élimine les faux comptes.

On en trouve encore quelques-uns, mais beaucoup moins que sur les sites gratuits, souvent dépourvus de cette surveillance.

Enfin, les sites payants proposent généralement des services et des fonctionnalités plus nombreux et de meilleure qualité que les sites gratuits.

Il est donc conseillé de choisir un site payant, d’autant que l’inscription, le plus souvent gratuite, permet de se faire une opinion sur le site et de voir s’il nous convient avant de s’abonner.

Certains proposent même un essai de quelques jours pour moins de 3 euros, ce qui est vraiment intéressant.

Comment savoir si un site de rencontres cougars est fiable ?

Tous les sites de rencontres cougars ne sont pas sérieux, certains sont truffés de faux profils, peu sécurisés et peuvent mettre en danger la sécurité des données de leurs membres. Voici quelques éléments qui permettent de s’assurer de la fiabilité d’un site.

La page d’accueil du site 

Les photos qui y figurent représentent généralement des femmes de plus de 40 ans, accompagnées ou pas par des hommes plus jeunes. Leur tenue peut être suggestive, mais ces personnes ne sont jamais nues. Les sites de rencontres cougars sérieux autorisent les photos explicites, mais ne les exposent pas sur leur page d’accueil.

Les profils 

Il faut se méfier si de nombreux profils arborent des photos d’hommes et de femmes sublimes, car ils sont certainement faux.

Cela signifie que la modération ne fait pas correctement son travail et que les profils ne sont pas vérifiés. Même chose si beaucoup n’ont pas de photos : soit ils sont faux soit la modération est laxiste et de toute façon le site n’est pas sérieux.

Les services et fonctionnalités 

Un site sérieux propose invariablement des outils et des critères pour préciser sa recherche au maximum : l’âge, la localisation, le physique, les affinités, etc.

Il doit aussi fournir les coordonnées de son service client et de son équipe de modération, garantir que les profils et les photos sont vérifiés et que les données personnelles des membres sont gardées confidentielles et en sécurité.

On trouve toutes ces informations dans les Conditions Générales d’Utilisation et/ou de Vente (CGU/V) et dans la Politique de confidentialité ou de vie privée. Les sites payants doivent indiquer clairement leurs conditions d’abonnement : formules, durées, tarifs, ainsi que les prestations fournies en contrepartie.

Ils doivent préciser si les abonnements sont renouvelés automatiquement et comment y mettre fin. S’il y a la moindre ambigüité, il ne faut pas s’y inscrire.

Attention : il faut rester prudent

Le virtuel permettant l’anonymat, il faut faire preuve de vigilance, surtout sur les sites principalement orientés sur les rencontres coquines, comme c’est le cas pour les sites de rencontres cougars. Même si le site donne des garanties de fiabilité, il convient de respecter quelques principes de prudence.

Faut-il s’inscrire sur un site de rencontres cougars ?

Si on est une femme mûre en quête d’une aventure ou du grand amour avec un homme plus jeune ou si on est un jeune homme attiré par les femmes plus âgées, les sites de rencontres spécialisés sont une belle opportunité. Ils facilitent des rencontres qu’il peut être difficile de faire dans la vie de tous les jours.

En effet, il n’est pas simple d’aborder une personne sans être sûr(e) qu’elle correspond bien à notre recherche. Si on se trompe, elle pourrait s’en offusquer, et ce serait très embarrassant pour tout le monde.

Les lieux de rencontres se trouvent essentiellement dans les grandes villes, et si on vit dans une petite ou une moyenne commune, il est encore plus difficile de faire ce type de rencontre.

D’autre part, une rencontre en réel présente toujours des risques de croiser des connaissances. Or, dans ce type de relations, la discrétion est souvent de mise, surtout pour les femmes mariées ou en couple. Les conséquences pourraient être dramatiques. Les sites de rencontres cougars sont donc une excellente solution.

Sur un site, on sait que tout le monde est là pour la même chose, il est donc plus simple et plus rapide d’entrer en contact et de faire des rencontres qui correspondent exactement à ce qu’on désire, et ce en toute discrétion. De plus, les sites offrent un large choix et un confort certain : ce sont des milliers de profils qui s’offrent à nous sans avoir à sortir de son salon.

On peut prendre son temps pour trouver le ou la partenaire idéal(e), celui ou celle qui nous fera vibrer de passion ou avec qui on se sentira complice. Donc, si on est une cougar ou si on est attiré par les cougars, il est intéressant de s’inscrire sur un site de rencontres spécialisé, car ainsi on est sûr de trouver son bonheur facilement et rapidement.

rencontre cougar

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.