Jacquie Et Michel Contact : Le plus coquin des sites de rencontres

Ils sont très peu à ne pas connaître Jacquie et Michel, marque experte depuis longtemps en coquineries en tous genres. 

Le site de rencontres coquines Jacquie et Michel Contact occupe une place prépondérante sur ce marché, et ce malgré une concurrence de plus en plus importante. 

Le site se définit lui-même comme sérieux et efficace, mais est-ce vraiment le cas ? Quelles personnes y trouve-t-on ? Quels sont les tarifs pratiqués ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce site coquin ?

jacquie-et-michel-contact-logo

Jacquie et Michel Contact, un des premiers sites de rencontres coquines en France

Tout commence en 1999, année où Michel lance en amateur un service en ligne de partage de photos. Voyant que le nombre de visites a augmenté suite à la publication d’une photo de femme nue, il décide de créer le premier site de partage de photos de charme. Le succès est immédiat. En 2005, « Jacquie et Michel » devient une marque déposée et se lance dans la production de films X amateurs, qui fera sa renommée.

Depuis cette époque, le succès de Jacquie et Michel n’a cessé d’augmenter, et les activités se sont développées et diversifiées : magazines et produits dérivés (vêtements, tasses, coussins, …), création d’un jeu vidéo libertin, etc.

Avec le lancement en 2015 d’un réseau de sex-shops dans les grandes villes françaises et d’un site de rencontres coquines, Jacquie et Michel Contact, la marque devient présente à tous les niveaux ou presque du libertinage.

Forte d’un succès et d’une notoriété qui ne se sont jamais démentis, elle lance rapidement d’autres sites de rencontres coquines spécialisés (Jacquie et Michel Triolisme, Motard, Black, Maghreb, Échangistes, Rondes, Naturistes, Fétichistes-BDSM, Asiatiques, Lesbiennes, Trans, Adultère, Cougars).

Aujourd’hui, elle gère 30 sites. Jacquie et Michel Contact ne se présente pas seulement comme un site de rencontres, mais aussi comme un réseau social de la rencontre coquine. On peut y publier ses envies du moment, ses activités, réagir aux publications des autres membres, etc.

En fournissant à la communauté libertine française non seulement la possibilité de faire des rencontres, mais aussi un moyen d’expression et de partage, le site se démarque efficacement de la concurrence pourtant de plus en plus rude dans cette catégorie. Il compte d’ailleurs de plus en plus de membres partout en France, et pas seulement dans les grandes villes.

Par ailleurs, Jacquie et Michel Contact ne dispose pas encore d’une application mobile mais est accessible sur tous les supports (ordinateur, mobile, tablette), ce qui favorise bien sûr les visites et les inscriptions.

Jacquie Et Michel Contact, en quelques chiffres

Qui sont les membres de Jacquie Et Michel Contact ?

Le site étant accessible à tous, tous les types de profils y sont représentés : on y trouve des hommes, des femmes, des célibataires et des couples (mariés ou pas), des hétérosexuels, des homosexuels et des bisexuels. Ils viennent de tous horizons, et la majorité des membres sont des habitués du site X Jacquie et Michel. 

On trouve même sur le site des actrices de films X amateurs sponsorisés par la marque, ce qui est une de ses particularités. La moyenne d’âge est de 26 ans, mais on peut trouver sans difficultés des profils plus jeunes ou plus âgés. Les recherches sont très variées mais uniquement orientées sexe.

On trouve tout ce qu’on veut sur Jacquie et Michel Contact, sauf l’amour. Plans coquins réguliers ou ponctuels, pluralisme, voyeurisme, échangisme, tout est possible tant qu’il s’agit de trouver un ou plusieurs partenaires pour partager des moments sensuels. Contrairement à ce que pourraient penser des non-initiés, on y trouve une communauté certes très tolérante mais aussi très accueillante et très respectueuse, à l’image de ce qu’est le libertinage.

Celui-ci est en effet régi par un certain nombre de codes, dont le respect est un des plus importants. Les membres accueillent donc chaleureusement les nouveaux inscrits, qu’ils soient des libertins expérimentés ou néophytes, mais tout manquement aux règles se voit sévèrement sanctionné.

La modération est très vigilante, et les membres n’hésiteront pas à dénoncer une personne dont les photos ou les messages seront jugés déplacés. Le service client prend les plaintes très au sérieux. On trouve donc peu de personnes irrespectueuses sur Jacquie et Michel Contact (il y a toujours malheureusement quelques malotrus), et très peu de faux profils

Cela en fait un site sécurisant qui attire un grand nombre de femmes. Sur Jacquie et Michel Contact, on sait ce qu’on cherche : les échanges sont très directs et très explicites. On ne tourne pas autour du pot et on ne discute pas pendant des heures. Il est donc facile de trouver une rencontre rapidement.

Jacquie Et Michel Contact : Les abonnements et les Tarifs

Comme c’est généralement le cas sur les sites de rencontres, l’inscription est gratuite mais l’accès aux fonctionnalités est extrêmement limité (on n’a accès qu’aux photos des abonnés). À noter que Jacquie et Michel offre l’abonnement aux femmes, seuls les hommes et les couples paient.

Certains y verront sans doute une injustice, mais là encore cela correspond aux codes du libertinage. Il faut donc s’abonner pour profiter pleinement des services proposés par le site. 

Instance 1

L’offre ESSAI

​L’essai de 3 jours permet, pour une somme très modique, d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du Pack Bronze, à savoir :

 ̶ 10 positions du profil en tête de classement

 ̶ Messagerie instantanée et sessions webcam illimitées

 ̶ Lecture des messages illimitée

 ̶ Consultation illimitée de tous les profils

 ̶ 5 demandes de contact par jour

 ̶ Possibilité de télécharger 4 photos

 ̶ Accès au service client

Au bout des 3 jours, et sans action de sa part, l’utilisateur est automatiquement redirigé vers un Pack Bronze.

PRIX DES différents packs

A partir de 32,99€ (Tarif en 2020)

 ̶  Un cadeau surprise d’une valeur de 74,97 euros

 ̶10 placements supplémentaires du profil en tête de classement (soit 20 au total)

 ̶  Possibilité de télécharger 6 photos

 ̶10 placements supplémentaires du profil en tête de classement (soit 30 au total)

 ̶  Demandes de contact illimité

 ̶  Lecture et envoi de messages texte en illimité

 ̶ Possibilité de télécharger 8 photos

 ̶ Validation prioritaire du profil

 ̶ Un cadeau surprise d’une valeur de 107,94 euros

Les abonnements permettent aussi d’envoyer des « kiss » aux profils qui nous plaisent, d’en mettre certains en favoris et de savoir qui a ajouté le sien dans ses propres favoris (« fans »).

Le site fonctionnant comme un réseau social, on peut aussi publier ses activités du moment, ses envies, et réagir aux publications des autres membres.

Les paiements, sécurisés, se font par carte bancaire, mais il est possible de payer par chèque ou virement sur demande.

Attention : les abonnements pour 2 et 3 mois se paient en une seule fois et s’entendent avec reconduction tacite. S’il a payé par carte, l’utilisateur doit résilier son abonnement pour faire cesser les prélèvements.

Enfin, on peut parfois réaliser une économie de 5 à 10% sur les abonnements grâce à des codes promos.

Jacquie Et Michel Contact : Comment ça marche ?

L’inscription sur le site est facile et rapide. On renseigne son sexe, son âge, et on fournit une adresse mail valide. Puis on choisit un pseudo, et on indique ses préférences sexuelles (hommes, femmes, couples, gays, lesbiennes, etc.).

On confirme être majeur, on accepte les CGU et la Politique de Confidentialité du site, on précise un peu plus son type de recherche, on reçoit par mail un code de confirmation pour valider l’inscription, et c’est terminé.

L’étape suivante est la création du profil. Comme sur tous les sites de rencontres, il est impératif de le remplir soigneusement et d’y mettre une photo, au risque de n’avoir aucun contact (on pourra en mettre plusieurs une fois qu’on aura pris un abonnement). Il faut aussi apporter du soin à la rédaction de sa présentation, et faire en sorte qu’elle soit coquine et attirante.

Puis on attend la validation du profil par l’équipe de modération, ce qui est rapide. On reçoit très vite des messages et des visites, mais sans abonnement, on ne peut pas les lire ni savoir qui a consulté le profil. Ces messages et visites peuvent bien sûr provenir des autres membres, car la communauté est très active, mais aussi de « bots », ces programmes de plus en plus fréquents qui se font passer pour des membres.

Attention, il ne s’agit pas de faux profils. Ils ne ciblent que les nouveaux inscrits, pour les inciter à s’abonner. Les membres gratuits ne pouvant rien faire d’intéressant sur le site, il est conseillé de prendre au moins l’offre d’essai de 3 jours.

Cela permet d’essayer les fonctionnalités et de consulter les profils pour voir si on peut y trouver des partenaires qui nous conviennent. Avec une interface très fonctionnelle, efficace et claire, le site est facile à utiliser, tout se trouve sur la page personnelle de l’utilisateur, très largement dédiée aux photos de profils des membres.

En haut de l’écran apparaissent 5 fonctionnalités : les messages reçus, les visites, les fans (les membres qui ont mis le profil dans leurs favoris), les favoris, et « Mes accès ». Dans cet onglet se trouvent 10 liens pour se connecter à des filiales spécialisées de Jacquie et Michel : Adultère, Plan-Cul, Fétichistes, Cougars, Asiatiques, Naturistes, Trans, Rencontres Locales, Rencontres Psycho, Rencontres Échangistes.

Le site propose d’autres fonctionnalités intéressantes et pratiques : des filtres pour effectuer une recherche avancée (âge, goûts sexuels, géolocalisation, …), une option d’exclusion qui permet de bloquer des profils indésirables ou qui ne correspondent pas à ce qu’on recherche. En activant cette option, ils n’apparaissent pas dans les résultats de recherche et ne peuvent envoyer de message.

Cette excellente fonctionnalité permet aussi d’éviter d’être harcelé(e) par des personnes indélicates. Un onglet « Rencontres » permet de parcourir tous les profils avec un accès au pseudo, à l’âge et à la localisation de chacun.

D’autre part, quand on consulte des profils, on a accès aux avis de ceux qui ont partagé des moments avec ces personnes, ce qui est très pratique. Si on trouve un profil attirant, on peut envoyer un message ou un « kiss » pour montrer son intérêt à cette personne.

Les « kiss » sont très utilisés sur le site. Si on envoie un « kiss » à un membre et que celui-ci y répond favorablement, on peut alors entrer en contact. Comme on l’a dit, sur Jacquie et Michel Contact, les membres savent ce qu’ils veulent, tout va donc très vite et les contacts sont pris simplement et rapidement.

On peut très bien obtenir une rencontre pour le prochain week-end, voire pour le soir même, si on sait s’y prendre. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de son côté et obtenir rapidement des rencontres. Bien que nombreuses sur le site, les femmes sont moins représentées que les hommes, et donc très sollicitées.

Les hommes doivent se démarquer pour éveiller leur intérêt, d’abord en créant un profil attirant, puis en leur adressant des messages personnalisés, au contenu intelligent et original, sans fautes. Le jeu de la séduction et la courtoisie sont aussi de mise dans la communauté libertine.

Ce n’est pas parce que les gens cherchent du sexe qu’ils vont accepter les messages et les photos vulgaires, bien au contraire. Les messages, voire les échanges par webcam, ont aussi pour effet de mettre les femmes en confiance avant d’accepter une rencontre.

Résilier son abonnement à Jacquie Et Michel Contact

Pour se désabonner et annuler les prélèvements automatiques, c’est simple mais un peu long. Il faut se rendre dans la rubrique « Mon compte », cliquer sur « Mes abonnements » puis sur « Annuler mon renouvellement ».

Attention : la résiliation doit avoir lieu au plus tôt 24 heures après le paiement et au plus tard 72 heures avant l’échéance. Après la demande d’annulation et avant qu’elle soit effective et confirmée par mail, il faut passer par plusieurs étapes, dans l’objectif de dissuader l’utilisateur de se désabonner.

On va ainsi lui poser des questions sur son expérience sur le site, lui demander d’indiquer les raisons de l’annulation, lui proposer des offres promotionnelles, et lui rappeler que s’il annule son abonnement il perdra ses messages et ses contacts.

Il faut donc un peu de patience, mais au bout de quelques clics, on reçoit confirmation de l’arrêt des prélèvements et un mail de confirmation.

Jacquie Et Michel Contact : arnaque ? Les critiques récurrentes…

Un certain nombre de personnes accusent le site d’être une arnaque. Voici les principales critiques qui circulent sur le web. Certains disent que parmi les femmes inscrites sur le site, beaucoup sont des prostituées.

Il peut effectivement y en avoir quelques-unes qui ont échappé à la modération, ou qui sont suffisamment malines pour ne pas tomber sous le coup de ce que le site juge inapproprié (il suffit souvent de ne pas parler d’argent et d’éviter certains mots dans sa présentation).

Il est important de rappeler qu’on peut potentiellement trouver des prostituées sur tous les sites de rencontres, à l’instar des arnaques africaines ou autres, et qu’il est toujours conseillé d’observer une certaine prudence et de ne jamais donner d’argent. 

D’autres dénoncent un grand nombre de faux profils ou de profils morts (inactifs et/ou appartenant à des personnes désinscrites). Il y a certainement des faux profils sur Jacquie et Michel Contact, comme partout ailleurs, mais ils ne sont sûrement pas nombreux, car la modération est efficace. Pour ce qui est des profils inactifs, il est vrai que le site attend 2 ans pour supprimer un compte, ce qui est beaucoup.

Autre plainte récurrente : on reçoit peu de messages quand on est abonné et beaucoup quand on a résilié son abonnement. En y regardant de plus près, on se rend compte que ces plaintes émanent essentiellement d’hommes qui n’ont pas su rendre leur profil attrayant, ou qui ont fait peu d’efforts pour se démarquer.

Ils n’ont donc pas obtenu autant de contacts qu’ils le souhaitaient, et ont résilié leur abonnement. S’ils restent inscrits gratuitement, ils voient alors arriver sur leur page des notifications destinées à les inciter à reprendre un abonnement. Dans la majorité des cas, ces messages proviennent des fameux « bots ».

On reproche aussi au site d’être payant pour les hommes et les couples, mais gratuit pour les femmes. Comme toujours, l’accès payant est un gage de sérieux de la part des membres. Cela permet de limiter les faux profils et les plaisantins.

Quant à la gratuité des femmes, d’une part elle est systématique dans l’univers libertin, et d’autre part, elle incite la gent féminine à s’inscrire sur le site. Enfin, la dernière critique se rapporte aux habituelles difficultés à résilier un abonnement.

Certains se plaignent d’avoir été prélevés après avoir résilié leur abonnement, d’autres sont surpris par le renouvellement automatique. Là encore, en y regardant de plus près, il ne s’agit pas d’une arnaque, et les seuls responsables sont les utilisateurs eux-mêmes.

Soit ils n’ont pas respecté les dates butoirs, soit ils n’ont pas lu les Conditions de Vente du site. On ne peut pas dire que Jacquie et Michel Contact soit une arnaque. C’est un site fiable et de qualité. Les conditions d’utilisation et de vente sont claires, mais encore faut-il les lire.

On paie pour un service, ce qui est normal et permet de « faire le tri » parmi les utilisateurs potentiels, pour le confort et la sécurité de tous. Quant aux faux profils et aux rapports sexuels tarifés, le risque existe toujours que certains arrivent à se faufiler, mais il y en a peu.

Bilan Complet de notre test de Jacquie Et Michel Contact

Avantages

Inconvénients

jacquie-et-michel-contact-logo

NOTE DE LA RÉDACTION

9.8/10

Jacquie et Michel a mis sa réputation et son expérience au service de ce site dédié à la communauté libertine, qui est à la fois un site de rencontres coquines et un espace de partage, à la manière d’un réseau social. De nombreuses fonctionnalités très pratiques ont été mises en place, et l’offre d’essai de 3 jours à moins de 3 euros est une excellente initiative.

En accord avec l’état d’esprit libertin, les femmes ne paient pas, la modération est efficace et on trouve peu de faux profils sur le site dont les membres peuvent se sentir en sécurité. La preuve en est que la communauté y est active et qu’on peut faire des rencontres facilement et rapidement. Tout est fait pour que les membres aient une expérience de bonne qualité et que leurs recherches soient fructueuses.

Les avis négatifs proviennent de personnes qui n’ont pas joué le jeu de la séduction et ont eu peu de succès sur le site, ou encore d’utilisateurs qui se sont mal informés sur son fonctionnement. Jacquie et Michel Contact est définitivement un site fiable et de qualité, à l’image de la marque.

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.