AdultFriendFinder : Le plus ancien et le plus connu

Extrêmement populaire dans sa catégorie, AdultFriendFinder est certainement le plus ancien site de rencontres coquines et un des plus importants, avec des dizaines de millions de membres à travers le monde.

De nombreux sites de rencontres plus récents l’ont pris comme modèle pour leur interface et leurs fonctionnalités. Pourtant, ce géant américain réputé sérieux et efficace a connu récemment de gros problèmes de sécurité.

Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, mais est-il redevenu aussi fiable qu’il le prétend ? Alors que les sites de rencontres de toutes sortes se multiplient, est-il encore à la hauteur de sa réputation ? Quelles personnes y trouve-t-on ? Quels sont les tarifs d’inscription, les avantages du site et ses inconvénients ?

adultfriendfinder logo

AdultFriendFinder, le pionnier des rencontres coquines 

Lancé aux États-Unis par Andrew Conru en 1996, c’est un des plus vieux sites de rencontres coquines, sinon le plus vieux. Créé à un moment ou internet était loin d’être populaire et généralisé, où tout le monde ne possédait pas un ordinateur, il fait figure de précurseur.

Son créneau, ce sont les rencontres coquines entre adultes, la recherche de « sex friends » pour des aventures sexuelles sans lendemain, la sexualité en toute liberté. Le succès ne se fait pas attendre, et le site devient rapidement une référence aux États-Unis.

Il est racheté par Penthouse en 2007. Version coquine généraliste de la marque FriendFinder spécialisée dans les rencontres de niche, il ne cesse de grandir et de s’exporter.

Aujourd’hui présent sur tous les continents, il se présente comme la plus grande communauté libertine au monde. On peut y faire toutes sortes de rencontres coquines, il y en a pour tous les goûts : la base est tellement vaste que tous les profils possibles y sont représentés.

Reconnu à plusieurs reprises comme meilleur site de rencontres sexuelles et de tchats érotiques (il a reçu plusieurs prix), AdultFriendFinder se différencie d’un site de rencontres classique par des options supplémentaires, comme le visionnage de webcams coquines entre amateurs, l’accès direct à des films X, des salons de Tchat thématiques avec une parole très libre, mais aussi des blogs et des forums de discussion.

AdultFriendFinder est un site mis à jour régulièrement, multi-supports et qui possède une application pour mobile (Android et IOS). Mais ce géant de la rencontre coquine a été sérieusement ébranlé en 2015 et en 2016.

Profitant de failles dans son système de sécurité, des hackers ont piraté les données de millions de comptes. AdultFriendFinder a renforcé ses défenses et aujourd’hui le site est bien sécurisé. Il est populaire en France, bien que les Français représentent moins de 2% des membres.

On a par conséquent beaucoup plus de chances de dialoguer avec des gens d’autres pays qu’avec des Français quand on se connecte au site. Si cela n’est pas gênant pour partager des vidéos très hot ou des tchats torrides (il est préférable de parler un peu anglais), ce n’est peut-être pas le meilleur site pour un utilisateur français qui cherche uniquement des rencontres en réel, surtout s’il n’est pas globe-trotter et s’il vit dans une petite ville, car il a peu de chances de faire une rencontre près de chez lui.

AdultFriendFinder, en quelques chiffres

Qui sont les membres de AdultFriendFrinder ?

AdultFriendFinder étant un site de rencontres coquines généraliste et international, on y trouve toutes sortes de profils, et toutes les orientations sexuelles entre adultes consentants y sont représentées.

Parmi les membres on compte des hommes et des femmes célibataires, des couples, des cougars, des MILFs, etc. On peut y faire des rencontres coquines de tous types : classique, échangisme, mélangisme, pluralisme, fétichisme, aventures extra-conjugales, … Il n’y a aucun tabou et la communauté est très active.

Si le ratio hommes/femmes paraît horrifiant, il faut savoir que la majorité des inscrits ont des comptes gratuits, et le ratio est meilleur entre les abonnés qui peuvent établir des contacts et faire des rencontres sans problème.

L’âge moyen se situe entre 25 et 34 ans, mais avec un tel nombre d’inscrits on trouve aisément des profils plus jeunes ou plus âgés. Le site possède une modération efficace qui traque les faux profils.

Dire qu’il n’y en a aucun serait mentir, mais il y en a relativement peu en comparaison d’autres sites de rencontres, et notamment d’autres sites de rencontres coquines. Le site met également à la disposition de ses membres un support technique joignable par mail, et dont la réactivité dépend du compte : elle réagit plus vite pour les abonnés que pour les membres gratuits

adultfriendfinder logo

AdultFriendFinder : Les abonnements et les Tarifs

Comme pour beaucoup de sites de rencontres, l’inscription est gratuite, mais contrairement à la plupart, elle permet de faire pas mal de choses même si elle est limitée (ce qui explique le très grand nombre de membres qui restent gratuits).

Instance 1

L’offre GRATUITE

Avec un compte gratuit, on peut

L’abonnement payant

A partir de 15€/mois (tarif en 2020)

Bien sûr, on a accès à bien d’autres fonctionnalités si on choisit un abonnement parmi les 3 offres proposées. À noter que le site a récemment simplifié ses formules d’abonnement.

S’abonner permet de bénéficier des avantages suivants :

On peut aussi prendre l’offre Contacts Standards (33 euros pour 3 mois). Elle permet aux membres Standards, c’est-à-dire gratuits, d’interagir avec notre profil. Ils peuvent par exemple envoyer des flirts et des invitations au Cercle d’amis, avoir accès au profil complet, lire les messages et y répondre.

On règle les abonnements par carte bancaire, sms, Ucash, Click&Buy. On peut aussi payer par virement bancaire, chèque ou mandat en dollars américains.

Attention : comme sur tous les sites de rencontres, l’abonnement est renouvelé automatiquement si l’utilisateur ne le résilie pas.

AdultFriendFinder : Comment ça marche ?

L’inscription est assez rapide et simple. Elle se fait sur la page d’accueil, en quelques étapes. Il faut d’abord s’identifier en tant qu’homme, femme, couple (hétéro ou homo), groupe, Transsexuel, Travesti ou Transgenre (cela donne une idée de la variété des profils présents sur le site). On précise ensuite sa date de naissance, son pays et sa région.

L’étape suivante consiste à donner une adresse email valide et un pseudo, puis un mot de passe, un titre de présentation et sa description. On reçoit alors un mail de confirmation avec un lien pour activer le compte. On coche quelques cases, et l’inscription est terminée

On va pouvoir remplir son profil et partir en chasse. Même si on peut faire un certain nombre de choses avec un compte gratuit, s’abonner permet de profiter pleinement des fonctionnalités nombreuses et intéressantes que ce site très complet met à la disposition de ses membres.

On peut par exemple tchatter en direct sur la messagerie instantanée ouverte 24h/24, s’échanger des photos, s’envoyer des « flirts » (signes d’intérêt) ou des messages entre membres. Les salons de tchat permettent de communiquer avec ceux qui partagent les mêmes goûts sexuels que nous. Ils fonctionnent par thématiques. Par exemple, il y a plusieurs thèmes liés au fétichisme (bondage, domination,…).

Ainsi, on est sûr de trouver son bonheur. La webcam est particulièrement appréciée : on peut faire des sessions « tchat » et plus si affinités, mais les membres peuvent aussi l’utiliser pour partager des séances d’exhibition visibles en direct.

Certains partagent ces vidéos érotiques dans le cadre de concours qui sont régulièrement organisés par le site. Ces concours ont toujours des thèmes (Halloween, Noël, calendrier sexy, etc.) et il y a des prix à gagner.

Les membres qui diffusent leurs vidéos sur le site reçoivent des commentaires et des pourboires virtuels, lesquels permettent d’obtenir des cadeaux ou de financer l’abonnement. C’est le côté communautaire de ce site pas comme les autres.

Toujours dans cet esprit de communauté active, on peut citer les nombreux blogs et groupes de discussions présents sur AdultFriendFinder. On y discute, on y partage des expériences et des conseils sur la sexualité au sens large du terme. On peut également lire et poster des anecdotes et des expériences sexuelles dans la rubrique « Histoires érotiques ». Pour ce qui est de la recherche de partenaires, on peut effectuer une recherche classique ou une recherche avancée. 

site-adultfriendfindermembre adultfriendfinder

Pour trouver la personne idéale, on remplit une sorte de petit test de personnalité détaillé qui va permettre d’affiner la recherche, avec des critères comme l’âge, le lieu, le physique, les penchants sexuels, etc.

Le site va ensuite nous proposer une sélection de profils correspondants, et on peut utiliser la fonction « Hot or Not » pour approuver ou refuser un profil suggéré. Si on l’approuve et que c’est réciproque, on commence à discuter et on peut arriver très vite à une rencontre.

Les abonnés ont également accès à une connexion directe à des sites X, et notamment à 2 chaînes de films pour adultes, soit plus de 150 000 films. Le site a un design agréable et une interface claire et facile à utiliser.

Sur la page de membre on peut voir les profils sélectionnés, les membres en ligne et les nouveaux inscrits. Les messages reçus s’affichent à gauche ; à droite se trouve un menu déroulant avec des publicités et des options X.

En haut on trouve les onglets de gestion du profil et les critères de recherche. Sur AdultFriendFinder, tout est donc fait pour que les membres se sentent à l’aise et naviguent en toute simplicité et en toute sécurité, car le site est entièrement sécurisé. Les profils sont très complets et attrayants, avec des photos et/ou des vidéos publiques.

On n’a rien à cacher sur AdultFriendFinder, d’ailleurs la plupart des membres sont à visage découvert sur leurs photos, ce qui montre bien qu’ils sont sereins. Un autre signe de cette ambiance détendue, c’est le taux élevé de réponses aux demandes de contact, de l’ordre de 80%. 

Ce qu’il faut savoir de plus sur AdultFriendFinder

Sur le site, les échanges sont très directs, les photos peuvent être très explicites, tout le monde sait pourquoi il est là et on ne perd pas de temps. On peut donc faire facilement des rencontres (si on trouve quelqu’un pas trop loin, c’est le problème des sites internationaux), ou du moins s’amuser avec les autres membres : tchats érotiques, webcams coquines ou carrément sexuelles, il n’y a pas de tabou ni d’interdit sur AdultFriendFinder.

Si on sait bien s’y prendre, si on remplit soigneusement son profil, si on crée une description intéressante et qu’on se montre respectueux (il est possible de mettre un commentaire public sur un profil), il n’y a pas de raison qu’on n’ait pas très vite des contacts coquins. Le site est tellement sûr de lui sur ce point qu’il a créé pour tous les abonnés la « Garantie Baise ». Si on respecte les quelques conseils ci-dessus et qu’on n’obtient pas de partenaire sexuel dans un délai de 3 mois, l’abonnement est offert.

Résilier son abonnement à AdultFriendFinder

Pour arrêter un abonnement et les renouvellements automatiques qui vont avec, c’est simple.

On accède à sa page de membre, on se rend dans la rubrique « Mon Compte », on sélectionne « Historique de facturation et informations sur la carte de crédit » (dans la section « Compte »). On peut voir alors l’état du produit.

On clique sur « Off » et l’abonnement est résilié.

AdultFriendFinder : arnaque ? Les critiques récurrentes…

Certains reprochent au site d’héberger beaucoup de prostituées et de bots. Pour efficace et réactive que soit la modération du site, il y a toujours des personnes indésirables qui trompent la surveillance. Ce qui compte pour déterminer le sérieux d’un site, c’est leur quantité.

Sur AdultFriendFinder, les prostituées ne semblent pas gêner les membres, ce qui est bon signe. Ce qu’il faut faire si on a affaire à une professionnelle, c’est le signaler sans attendre à l’équipe de modération. Même chose avec les tentatives d’arnaques, qui ne sont pas spécialement nombreuses sur le site, mais le risque existe toujours. Il ne faut jamais donner d’argent et signaler tout profil suspect.

Quant aux bots, ils sont de plus en plus nombreux sur les sites de rencontres. Ce sont des programmes qui se font passer pour des membres. Ils envoient des « flirts » et des messages aux nouveaux inscrits pour les appâter et les inciter à prendre un abonnement. Évidemment, une fois l’abonnement pris, ils disparaissent.

La stratégie est discutable, et s’il y en a beaucoup, mieux vaut choisir un autre site car on perd son temps avec des « membres » qui ne répondent jamais aux sollicitations. Rien ne permet de dire qu’ils sont très nombreux sur AdultFriendFinder.

Autre critique récurrente, il y a peu de choix de membres en France, et on les trouve surtout (comme toujours) dans les grandes villes. C’est un problème sur tous les sites de rencontres : les grandes villes sont les plus peuplées, statistiquement c’est donc là que se trouve le plus grand nombre de membres.

Enfin, certains utilisateurs se plaignent d’une navigation parfois lente. Le site est mis à jour régulièrement, mais visiblement cela ne suffit pas. Avec une base de membres aussi énorme et autant de fonctionnalité, il n’est pas surprenant que le site soit un peu « lourd ». C’est la rançon de la qualité de service.

Bilan Complet de notre test de AdultFriendFinder

Avantages

Inconvénients

NOTE DE LA RÉDACTION

9.6/10

AdultFriendFinder est un site très complet et plutôt bien fait, avec une interface claire et agréable. Il propose de nombreux outils de recherche et de communication, mais aussi des blogs et des forums de discussion, véritable espace d’expression pour la communauté. Les membres y sont très libres, en mots comme en images, et il est facile d’obtenir des contacts avec une communauté qui a des recherches précises et qui va droit au but.

S’agissant d’un site généraliste ouvert à toutes les orientations sexuelles, on peut y trouver des partenaires pour tous types de jeux sexuels, sans tabous. S’il est facile d’obtenir une rencontre coquine dans des pays très représentés, comme les États-Unis, il n’en va pas forcément de même partout, mais on peut très facilement prendre du plaisir sur le site, en partageant des sessions webcams, en visionnant les vidéos des membres ou en participant à des tchats coquins.

Entièrement sécurisé, AdultFriendFinder joue la transparence et se montre digne de confiance.

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.