ThaiFriendly : Numéro 1 de la rencontre Thaïe

N°1 des rencontres thaïlandaises, ThaiFriendly est un des plus gros sites de sa catégorie, et un des plus populaires.

Très apprécié notamment des expatriés et des touristes, il est réputé pratique pour faire des rencontres en tous genres.

Mais est-ce un site fiable ? Quel type de personnes y croise-t-on ? Combien coûte-t-il ? Quels sont ses atouts et ses points faibles ?

ThaiFriendly logo

ThaiFriendly, un site très populaire 

ThaiFriendly propose aux Occidentaux d’entrer facilement en contact avec des Thaïlandais(es), ce qui est appréciable dans un pays qui attire chaque année de très nombreux touristes de tous horizons, et qui compte aussi une population internationale d’expatriés.

Par ailleurs, c’est un site de rencontres qui fonctionne comme un réseau social, ce qui explique en partie son succès, notamment auprès des jeunes de 18 à 30 ans.

Une autre raison est qu’il est ouvert aux ladyboys (travestis ou transsexuels très nombreux en Thaïlande) et qu’on peut y faire des rencontres amoureuses, amicales, ou (et surtout) purement sensuelles. Sa communauté locale variée est donc à même de répondre aux besoins ou aux désirs de chacun en toute simplicité.

Bien qu’il soit ouvert à l’international, le site n’est disponible qu’en anglais et en thaï (seule la page d’accueil est aussi en français). Il dispose d’une application performante pour IOS et Android, ce qui le rend facilement accessible pendant un séjour au Pays des Sourires par exemple, et est très apprécié par les utilisateurs.

Ce n’est pas parce que bon nombre de ses membres sont en quête de plans sexe que la sécurité est négligée sur ThaiFriendly. L’équipe de modération vérifie les profils, les photos et le numéro de téléphone au moment de l’inscription, et on peut les contacter par email ou via un formulaire de contact (dans la rubrique « Contact Us »).

ThaiFriendly, en quelques chiffres

Qui sont les membres de ThaiFriendly ?

Les profils sont très variés : on y trouve un grand nombre de femmes thaïes célibataires à la recherche d’une relation ou d’une amitié avec un homme occidental, des hommes (Thaïs et Occidentaux), mais aussi des ladyboys et quelques prostituées à l’affût de touristes. 

La plupart des Occidentaux sont des expatriés, mais on trouve aussi des gens qui projettent un voyage en Thaïlande et qui veulent prendre des contacts avant. Hormis la Thaïlande, les pays les plus présents sont les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Australie. 

Les membres viennent de tous les horizons et toutes les catégories socio professionnelles sont représentées. On trouve des étudiants, des employés, des cadres, etc. La plupart des femmes se trouvent dans les grandes villes, notamment Bangkok.

Parmi les membres Thaïs, tous ne parlent pas anglais, et si on a des notions de thaï, ce sera l’occasion de pratiquer. Certains membres sont à la recherche d’une amitié, d’autres d’une relation sentimentale, d’autres encore d’une aventure sans lendemain. Il faut donc trier les profils pour être sûr de trouver quelqu’un qui correspond à notre recherche.

L’âge moyen est de 27 ans, mais on trouve facilement des profils plus jeunes ou plus âgés car la communauté est vaste. Elle est aussi très active, avec de nombreuses connexions en permanence et un très bon taux de réponses. Il n’est d’ailleurs pas rare que les femmes prennent l’initiative du contact.

ThaiFriendly logo

ThaiFriendly : Les abonnements et les Tarifs

L’inscription sur le site est gratuite. Un membre gratuit peut compléter son profil et télécharger des photos, envoyer des signes d’intérêt et publier des messages publics en illimité sur le mur des autres membres. Il peut aussi annoter les profils et effectuer des recherches avec quelques critères.

En revanche, s’il peut recevoir et lire des messages privés, il ne peut en envoyer qu’un toutes les 10 minutes (et pas aux membres populaires). Pour avoir accès au tchat et envoyer autant de messages qu’on veut, il faut s’abonner. ThaiFriendly ne propose qu’une seule formule de différentes durées : l’abonnement Premium.

Instance 1

L’offre PREMIUM

A partir de ​8,33$ / mois (tarif en 2020)

S’abonner permet de :

̶  Recevoir et envoyer des messages en illimité

 ̶ Discuter via le tchat ̶ Faire des recherches avancées

 ̶ Naviguer anonymement sur le site en cachant son profil

 ̶ Voir les visites qu’on a reçues

 ̶ Voir qui nous a ajouté à ses favoris

 ̶ Mettre le profil en avant

 ̶ Faire apparaître nos messages en priorité dans les messageries des membres

 ̶ Répondre aux messages des membres populaires

 ̶ Savoir quand les messages sont lus

On peut régler par carte bancaire (paiements sécurisés) ou par PayPal. Les abonnements d’1 mois et de 3 mois sont renouvelés automatiquement si l’utilisateur ne s’y oppose pas.

ThaiFriendly : Comment ça marche ?

On s’inscrit facilement sur la page d’accueil du site avec son compte Facebook ou son numéro de téléphone, qui sera vérifié. Si on choisit cette option, on donne les renseignements habituels, à savoir son pseudo, son âge, sa ville, son adresse email et un mot de passe.

Puis on fournit des informations (obligatoires) qui seront ensuite enregistrées dans le profil : sa taille et son poids, si on a des enfants et/ou si on en veut, si on parle thaï, notre niveau d’études, puis on finit par une petite présentation rédigée. 

Une fois inscrit, on peut terminer de compléter son profil et télécharger des photos. On peut en mettre autant qu’on veut tant qu’elles sont décentes (pas de nus, même si on s’inscrit pour des rencontres coquines). 

On peut effectuer des recherches par critères qui se révèlent très précises tant les filtres sont nombreux et pertinents : par sexe (homme, femme, ladyboy), âge (de 18 à 80 ans), niveau d’études, distance ou localité si on sélectionne une ville, seulement avec photo, en ligne actuellement, etc.

On y accède par l’onglet « Recherches ». Dans les résultats de recherche, les profils s’affichent sous la forme d’une photo avec le pseudo, l’âge et la ville. Il suffit de cliquer sur la photo pour afficher le profil complet, qui est très détaillé. 

ThaiFriendly membreThaiFriendly inscription

Les profils sont très bien faits : on peut envoyer directement un message à la personne, il y a un bouton sur lequel on clique pour lui envoyer un signe d’intérêt, et on peut ajouter ce profil à nos favoris via un autre bouton.

On peut également écrire un commentaire public, et un champ de texte permet d’annoter le profil en toute discrétion (la personne n’y a pas accès). Autre idée intéressante et super pratique pour savoir à quoi s’attendre : le temps de réponse de la personne est indiqué sur son profil (répond généralement, répond sélectivement, ne répond presque jamais, etc.). 

Quand on a trouvé un profil intéressant (et même plusieurs, c’est préférable), on peut envoyer un signe d’intérêt ou un message pour établir le contact. Si on a une réponse favorable, on peut commencer à communiquer par tchat, et si le feeling passe bien, on pourra sans doute envisager une rencontre dans un laps de temps plus ou moins court.

Parmi les fonctionnalités accessibles sur la page de profil, on peut citer les « Listes », qui sont très utiles et pratiques car elles contiennent l’historique des signes d’intérêt envoyés et reçus, et nous indiquent si les profils concernés sont en ligne. Cela permet de réagir très vite et de contacter ces personnes tout de suite si on le souhaite

Très pratiques aussi, les boutons pour bloquer des membres qui nous importunent ou ne nous intéressent pas et signaler à la modération les profils ou les contenus louches. D’un point de vue ergonomique, l’interface est simple et claire et la navigation aisée. Le site est très facile à utiliser.

Pour mettre un maximum de chances de son côté, il est conseillé de soigner son profil, de mettre au moins 3 photos nous montrant à notre avantage (bien habillé, c’est important en Asie), et de bien préciser sa recherche, de façon à ne pas perdre de temps avec des profils qui ne correspondent pas.

Au moment d’échanger, on peut s’inspirer du profil de la personne pour lui envoyer le premier message et trouver par la suite des sujets de conversation. De plus, elle appréciera qu’on s’intéresse à elle. On a aussi intérêt à se démarquer du touriste moyen et à montrer de l’intérêt pour le pays et sa culture.

Résilier son abonnement à ThaiFriendly

On ne peut visiblement pas le faire directement sur le site.

Pour annuler son abonnement et en arrêter le renouvellement automatique, il faut en faire la demande auprès du service client quelques jours avant la date d’échéance.

ThaiFriendly : arnaque ? Les critiques récurrentes…

Certains utilisateurs reprochent au site que l’inscription gratuite soit très limitée, mais c’est courant sur les sites de rencontres. L’objectif est quand même d’avoir un maximum de membres payants.

Une autre critique est qu’il faut passer du temps à trier les profils pour trouver ceux qui correspondent à notre recherche. Cela arrive souvent sur les gros sites qui ont un grand nombre de membres connectés en même temps.

Enfin, les utilisateurs qui ne maîtrisent ni le thaï ni l’anglais regrettent qu’il n’y ait pas de service de traduction des messages. C’est vrai que ce serait plus pratique étant donné qu’il s’agit d’un site international.

On peut dire par conséquent que ThaiFriendly n’est pas une arnaque. Il n’est sans doute pas parfait, mais il est fiable.

Bilan Complet de notre test de ThaiFriendly

Avantages

Inconvénients

ThaiFriendly logo

NOTE DE LA RÉDACTION

9.​7/10

Si ThaiFriendly est le 1er site de rencontres thaïes, c’est parce qu’il est simple, pratique, ouvert à des types de profils et de rencontres variés et qu’il fonctionne comme un réseau social, avec une communauté très active. 

De plus, il propose des critères de recherches très précis et des outils de communication simples mais efficaces pour établir le contact et faire facilement des rencontres en réel.

Il répond à une demande diversifiée, allant du plan sexe à la rencontre amoureuse en passant par la recherche de contacts en vue d’un séjour sur place. Et c’est là sa force : quoi qu’on cherche, on le trouve forcément sur ThaiFriendly.

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.