PinaLove : Rencontrer des Philippines facilement

Les sites de rencontres asiatiques se sont développés dans la dernière décennie, car de nombreux Occidentaux se passionnent pour l’Asie alors que l’Occident a un fort rayonnement dans cette région du globe.

Spécialisé dans les rencontres philippines, PinaLove est à la fois un réseau social et un site de rencontres très populaire dans l’archipel et dans d’autres parties du monde.

Mais est-ce un site sérieux ? Qui sont ses membres ? Combien coûte l’inscription ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

pinalove logo

PinaLove, un des sites les plus populaires aux Philippines

Lancé en 2010, PinaLove a connu une croissance rapide et apparaît aujourd’hui comme un leader dans la niche des rencontres philippines, malgré la concurrence de sites comme FilipinoCupid.

Il y a plusieurs raisons à ce succès : de nombreuses fonctionnalités gratuites, une conception simple et pratique, un bon niveau de sécurité, et l’ouverture aux « ladyboys », c’est-à-dire aux transsexuels et aux travestis, nombreux en Asie.

Souvent associés à la prostitution et au porno, tous n’en font cependant pas partie, loin de là, et PinaLove leur permet de trouver des relations durables, car le site est essentiellement axé sur les rencontres sérieuses (amitié ou amour), même si on peut croiser quelques profils en quête de plans sexe.

Présent à l’international, PinaLove a pour vocation première d’aider les célibataires masculins occidentaux à trouver leur âme sœur parmi les nombreuses femmes et ladyboys philippines, qui elles-mêmes recherchent à rencontrer des Occidentaux.

On peut bien sûr trouver des membres en France, mais s’ils ne parlent pas le filipino, il leur faudra réviser leur anglais, car ce sont les deux seules langues disponibles sur le site. En revanche, ils pourront s’inscrire avec leur mobile ou leur tablette, car il existe une application pour Android et IOS.

Le support client consiste en une FAQ, un formulaire de contact (dans l’Aide) et une adresse email pour joindre le service client (help@pinalove.com). Les profils sont soigneusement vérifiés par l’équipe de modération et il y a très peu de faux profils en circulation.

PinaLove, en quelques chiffres

Qui sont les membres de PinaLove ?

La majorité des membres sont des femmes et des ladyboys philippines à la recherche d’une relation sérieuse avec un homme occidental. Beaucoup vivent à Manille, la capitale, et maîtrisent bien l’anglais. 

On croise sur le site peu de profils en quête d’aventures sans lendemain, et grâce à une bonne modération, il y a également très peu de profils importuns, comme des arnaqueurs ou des prostituées.

Cela explique la forte proportion de femmes, car elles se sentent en confiance sur PinaLove. Les membres masculins se trouvent essentiellement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne, mais il y en a aussi dans d’autres pays comme la France, bien que moins nombreux.

Toutes les catégories socio professionnelles sont représentées, et si l’âge moyen est de 30 ans, la base de membres est vaste et on trouve facilement des profils plus jeunes ou plus âgés, d’autant que l’âge n’est pas un critère essentiel pour les Philippines qui cherchent l’amour.

La communauté est sérieuse et très active. Contrairement à d’autres sites, la plupart des membres mettent plusieurs photos sur leur profil, et le taux de réponses est élevé, comme le nombre de connexions quotidiennes. Il est donc agréable de faire partie des membres de PinaLove car le site est vivant et on n’a pas l’impression de perdre son temps.

pinalove logo

PinaLove : Les abonnements et les Tarifs

L’inscription est gratuite et, fait plutôt rare, on peut utiliser le site uniquement en mode gratuit et faire quand même des rencontres, bien que cela ne soit pas très pratique. Un compte gratuit permet de créer son profil avec photos, de consulter ceux des membres, d’envoyer des signes d’intérêt, d’ajouter des profils en favoris, de commenter les photos. 

On peut aussi lire et envoyer des messages, mais l’envoi est restreint (un message toutes les 10 minutes). Comme on l’a dit, ce n’est pas très pratique, mais sur la plupart des sites de rencontres, on doit s’abonner pour communiquer.

Sur PinaLove, cela reste possible gratuitement. Toutefois, pour avoir plus de fluidité dans les échanges, il faut s’abonner. PinaLove ne propose qu’une seule formule de différentes durées : l’abonnement Premium.

Instance 1

Abonnement premium

A partir de 8,33$/mois (tarif en 2020)

S’abonner permet de :

̶ Recevoir et envoyer des messages en illimité

 ̶ Accéder au tchat

 ̶ Faire des recherches par critères

 ̶ Naviguer anonymement sur le site en cachant son profil

 ̶ Voir qui a visité le profil

 ̶ Savoir qui a lu les messages

 ̶ Savoir qui nous a ajouté à ses favoris

 ̶ Avoir ses messages affichés en priorité

 ̶ Mettre son profil en avant

̶ Choisir qui peut nous contacter ou pas (par exemple, ne pas être contacté par les ladyboys)

Les durées supérieures à 1 mois se règlent en une seule fois par carte bancaire ou Paypal. 

Les paiements en ligne sont sécurisés.

Il faut savoir que l’abonnement est renouvelé automatiquement si l’utilisateur ne désactive pas l’option.

PinaLove : Comment ça marche ?

On s’inscrit sur la page d’accueil du site, soit via son compte Facebook soit via son numéro de téléphone et en complétant le formulaire en ligne. On indique son pseudo, un mot de passe, son adresse email, son sexe et celui de la personne recherchée.

Puis on donne sa date de naissance, sa taille et son poids. L’étape suivante consiste à rédiger quelques mots pour se présenter, à indiquer son niveau d’études, sa maîtrise de l’anglais et du filipino, si on a des enfants et/ou si on en veut.

Finalement, on précise un peu sa recherche (âge, pays, ville). Quand on est inscrit, on va pouvoir ajouter d’autres informations sur son profil pour qu’il soit le plus complet possible (les autres membres le liront à coup sûr avant de répondre à un message ou à un signe d’intérêt).

Il ne faut pas oublier de télécharger quelques jolies photos (leur nombre n’est pas limité). Rien de très original : description physique, personnalité, etc. Les profils sur PinaLove ne sont pas des plus détaillés, mais l’essentiel y est. Une fois complété, le profil va s’ajouter à ceux qui s’affichent sur la page de membre, sous la forme d’une photo avec le pseudo, l’âge et la ville. 

pinalove inscriptionpinalove membres

Si on clique sur une photo, le profil complet s’affiche. On peut effectuer une recherche par critères (profession, études, poids, ville, taille, etc.).

Il y a de nombreux critères disponibles et le moteur de recherche interne est performant : les profils sélectionnés correspondent vraiment.

On peut également chercher des profils avec des filtres comme le sexe (hommes, femmes, ladyboys), avec photo ou en ligne. Les fonctionnalités de contact sont simples et pratiques : messagerie, tchat, signes d’intérêt.

Quand on consulte un profil, toutes les photos sont visibles, et on peut envoyer à la personne un smiley ou un autocollant, mais aussi une photo ou directement un message grâce à la zone de texte qui y figure, à moins qu’on préfère l’inviter à chatter.

On peut également lui envoyer un signe d’intérêt (bouton « Show interest ») ou l’ajouter à ses favoris. Cela est surtout pratique pour les comptes gratuits qui ne peuvent envoyer qu’un message toutes les 10 minutes. Parmi les autres fonctionnalités, on peut citer l’onglet « Listes » en haut de la page de profil.

C’est là que se trouvent les visites, les signes d’intérêt reçus ou les membres qui nous ont mis dans leurs favoris. Si on a un souci avec un membre, on peut utiliser le bouton « Bloquer l’utilisateur » sur son profil.

Si le manquement est grave ou si on pense qu’il s’agit d’un faux profil, on peut le signaler à la modération en cliquant sur le bouton « Signaler le profil », présent lui aussi sur tous les profils. Une option intéressante pour ne pas perdre de temps avec des membres qui ne correspondent pas à notre recherche : on peut rendre son profil invisible à un type d’utilisateurs (les ladyboys par exemple).

Côté ergonomie, l’interface est simple, claire et fonctionnelle. Avec un nombre de membres actifs important et un bon taux de réponses, il est facile d’échanger et de faire des rencontres sur PinaLove. Cependant, voici quelques petits conseils pour séduire une Philippine. Bien soigner son profil et bien choisir ses photos sont une priorité.

Voici quelques petits conseils utiles pour faire de belles rencontres sur PinaLove

Pour avoir du succès, ces dernières doivent nous montrer souriant, assez bien habillé et de préférence rasé de près. Il faut aussi détailler sa recherche. Les messages doivent être personnalisés, et jeter un coup d’œil au profil de la personne donnera sans doute des sujets de conversation (la famille peut en être un, car les Philippines sont très attachées à la leur).

Bien sûr, les échanges doivent rester toujours courtois. Au moment du premier rendez-vous, il faut éviter les contacts physiques et un petit cadeau sera apprécié (des chocolats par exemple).

Résilier son abonnement à PinaLove

Pour désactiver le renouvellement automatique, il suffit d’aller dans la rubrique « Support aux membres » et de cliquer sur « Annuler l’adhésion payante ».

L’utilisateur bénéficie d’un délai de 14 jours après s’être abonné pour se faire rembourser.

PinaLove : arnaque ? Les critiques récurrentes…

Certains utilisateurs regrettent qu’il n’y ait qu’une formule d’abonnement et la trouvent un peu chère, mais cela permet d’éviter nombre de faux profils et de membres peu sérieux.

D’autres sont surpris par le renouvellement automatique, mais celui-ci est mentionné dans les Conditions d’Utilisation.

PinaLove n’est pas une arnaque, il fournit des prestations efficaces à un prix qui est dans la moyenne, et sa politique d’abonnement est transparente.

Bilan Complet de notre test de PinaLove

Avantages

Inconvénients

pinalove logo

NOTE DE LA RÉDACTION

9.6/10

PinaLove est un site sérieux, qui offre des services classiques mais efficaces et assure un bon niveau de sécurité à sa communauté.

Nombre de femmes y sont inscrites car elles s’y sentent en confiance, d’où un bon taux de réponses de cette communauté sérieuse et active.

PinaLove fait tout pour faciliter les rencontres sérieuses en toute sérénité, et il mérite sa place de leader dans sa catégorie.

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.