MalaysianCupid : Rencontre avec des Malaisiennes

Destiné aux célibataires malaisiens qui cherchent l’âme sœur dans leur pays ou ailleurs, MalaysianCupid aurait permis à des milliers de couples de trouver l’amour à travers le monde.

C’est le premier site de rencontres et une référence en Malaisie, mais est-il vraiment sérieux ?

Quel type de personnes y trouve-t-on ?

Combien coûte l’inscription ?

Quels sont ses atouts et ses inconvénients ?

malaysiancupid logo

MalaysianCupid, site de référence en Malaisie

Créé en 2007, il appartient au célèbre groupe Cupid Media, qui possède plus de 30 sites spécialisés dans les rencontres par pays et par communauté et qui est réputé pour son sérieux, ce qui est déjà une référence.

MalaysianCupid propose de mettre en contact les célibataires malaisiens qui veulent rencontrer des Occidentaux et ceux qui, en Occident, cherchent une relation sérieuse avec un Malaisien ou une Malaisienne.

Et cela fonctionne, pour preuve les nombreux témoignages de ceux qui, grâce à lui, ont trouvé la perle rare. Plus de 60% des Malaisiens étant musulmans, les membres de MalaysianCupid sont à la recherche de l’âme sœur, et la plupart pensent au mariage.

On peut aussi y créer des liens d’amitié, mais dans tous les cas, il s’agit de rencontres sérieuses, et ce n’est pas un site pour les personnes en quête de relations sans lendemain.

On y retrouve la qualité de services habituelle sur tous les sites du groupe. MalaysianCupid est disponible en 9 langues et est présent dans de nombreux pays dont la France.

En revanche, les Français devront réviser leurs langues étrangères, car le site n’est pas traduit dans la langue de Molière. Il est également disponible via une application pour mobile (Android), à la grande satisfaction des utilisateurs, notamment les plus jeunes.

Son équipe de modération, très attentive à la sécurité et au bien-être des membres, traque inlassablement les faux profils, qui du fait sont très rares sur le site. Quant au service client, à l’écoute et compétent, il est joignable par téléphone, courrier et fax (coordonnées dans la rubrique « Contact Us »).

MalaysianCupid, en quelques chiffres

Qui sont les membres de MalaysianCupid ?

Ce sont des célibataires, mais aussi des veufs ou des divorcés qui souhaitent trouver ou retrouver un(e) partenaire pour partager leur vie. Il y a bien sûr beaucoup de Malaisiens (hommes et femmes) qui vivent dans leur pays ou ailleurs, ainsi que des hommes et des femmes qui peuvent se trouver n’importe où dans le monde, et qui sont attirés par la Malaisie, sa culture et ses habitants.

On y trouve très peu de personnes en quête de plans sexe, car ce n’est clairement pas l’objectif du site. Par contre, certains membres peuvent être à la recherche de contacts pour tisser des liens d’amitié. 

La plupart des membres malaisiens sont là pour trouver une relation durable avec une personne d’Occident. Même si les hommes sont plus nombreux, il y a beaucoup de femmes sur MalaysianCupid

Elles sont là en grande majorité pour trouver l’amour et se marier. La religion est importante en Malaisie, et beaucoup de femmes apparaissent voilées sur leurs photos. C’est donc une communauté sérieuse et très respectueuse, dans le respect des valeurs islamiques.

Si les femmes sont nombreuses, c’est aussi parce que MalaysianCupid est un site sérieux et qu’elles s’y sentent en confiance et en sécurité. Grâce à la modération, très peu de faux profils circulent, et en cas de signalement, l’équipe se montre très réactive.

Les profils sont très variés, on y trouve des étudiant(e)s et des personnes qui travaillent. La moyenne d’âge est de 25 ans, mais on peut trouver facilement des profils de tous âges. 

Les membres sont motivés dans leur recherche et se montrent actifs sur le site. Les échanges sont toujours courtois, mais tous les Malaisiens ne parlent pas anglais, il faut le savoir.

malaysiancupid logo

MalaysianCupid : Les abonnements et les Tarifs

L’inscription, gratuite, permet d’accéder à quelques fonctionnalités. Avec un compte gratuit, on peut créer son profil avec photos, consulter les autres profils, envoyer des flashs (signes d’intérêt), répondre aux messages envoyés par les membres abonnés et se livrer à des recherches à partir de quelques critères comme le sexe, l’âge, avec photo ou en ligne.

C’est déjà plus que ce que proposent de nombreux sites de rencontres, mais pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités et pouvoir faire des rencontres, il faut choisir une des 2 formules d’abonnement proposées :

Instance 1

abonnement or

A partir de 29,99€ (tarif en 2020)

Cette formule permet, en plus de ce qui est gratuit :

 ̶  De communiquer avec tous les membres

 ̶  D’envoyer et de recevoir des messages en illimité

 ̶  De participer au tchat (écrit et webcam)

 ̶  De naviguer anonymement sur le site en cachant son profil

 ̶  De désactiver les publicités

abonnement platine

A partir de 6,99€ (Non soumises à l’abonnement)

C’est la formule la plus complète. Elle comprend les fonctionnalités de l’abonnement Or, plus :

 ̶  Mettre en avant le profil dans les résultats de recherche

 ̶  Noter les profils

 ̶  Doubler la taille de son profil

 ̶Avoir plus de critères de recherches et des indicateurs d’affinités

 ̶  Faire traduire les messages

Les paiements se font en une seule fois par carte bancaire (sécurisé), virement, PayPal, Skrill ou PaySafeCard.

Les abonnements sont renouvelés automatiquement si l’utilisateur ne désactive pas l’option.

MalaysianCupid : Comment ça marche ?

On s’inscrit très facilement et très rapidement sur le site, en se rendant sur la page d’accueil et en cliquant sur « Join MalaysianCupid ». Ceci fait apparaître le formulaire, sur lequel on indique son prénom/pseudo, son sexe, si on cherche un homme ou une femme (on n’a pas le choix, c’est forcément le sexe opposé), son âge, son adresse email et un mot de passe.

On peut aussi s’inscrire via son compte Facebook, ce qui est encore plus rapide. On peut ensuite compléter son profil et ajouter sa photo. Cela peut être fait plus tard, mais il faut savoir que les membres lisent les profils, il faut donc qu’il soit le plus complet possible au risque d’être ignoré par la communauté (même chose si on ne met pas de photo).

Les profils sont très détaillés, surtout pour les abonnés Platine, et c’est très bien car plus le profil est complet plus on a de chances de trouver une personne qui nous corresponde. On n’oubliera pas de rédiger sa présentation et de préciser quel type de personne on recherche (sexe, âge, personnalité, etc.).

On peut ajouter des CupidTags pour se rendre plus visible. Ces mots clés portant sur des détails qui nous semblent importants et révélateurs de nous-même font apparaître notre profil dans les résultats des recherches qui en ont utilisé au moins un.

malaysiancupid inscriptionmalaysiancupid membres

Quand on consulte un profil, il apparaît comme un aperçu, et certaines informations sont reprises, par exemple l’âge, la profession, la religion, les enfants, etc.

Il suffit de cliquer sur la photo pour que le profil complet apparaisse. On dispose de plusieurs fonctions performantes pour effectuer des recherches. On peut utiliser de nombreux critères si on est abonné, comme la religion, le physique, la localisation, l’état-civil et bien d’autres.

Ils restent enregistrés pour de futures recherches, mais on peut les modifier, en enlever ou en rajouter. Les abonnés bénéficient de suggestions selon les compatibilités. Le site utilise les informations mentionnées dans le profil pour nous proposer des profils compatibles.

Il donne aussi des indicateurs de compatibilité : quand on consulte un profil, des points verts signalent les affinités, des points rouges les disparités, ce qui fait gagner beaucoup de temps.

Grâce à son moteur de recherche interne efficace, la fonction est fiable et les profils suggérés affichent de vraies compatibilités. Quand on a vu quelques profils particulièrement intéressants, on peut envoyer un flash ou un message pour engager la conversation, voire inviter directement les personnes concernées à une session de tchat.

Comme sur tous les sites de rencontres, il faut se démarquer par des échanges intelligents et personnalisés. D’un point de vue utilisation, l’interface est simple et claire, et on s’y retrouve très facilement. 

Voici quelques petits conseils utiles pour faire de belles rencontres sur MalaysianCupid

Voici quelques conseils pour ne pas faire de faux pas, notamment avec une femme malaisienne, avant et au moment du rendez-vous. En plus de soigner son profil, il ne faut pas oublier que la plupart des Malaisiennes sont musulmanes et donc très pudiques.

Il faut y aller en douceur et beaucoup échanger avant qu’elles accordent leur confiance. Au premier rendez-vous elles viendront accompagnées (au moins jusqu’au 4ème) et il serait mal vu de ne pas faire de même. Il serait aussi très mal vu d’être démonstratif en public.

Résilier son abonnement à MalaysianCupid

On peut facilement désactiver le renouvellement automatique. Il suffit d’aller dans les « Paramètres », puis dans « Facturation »

C’est là que se trouvent toutes les options de gestion de l’abonnement. Si on préfère, on peut aussi le faire en envoyant un courrier au service client.

MalaysianCupid: arnaque ? Les critiques récurrentes…

Il y en a peu, car le site est bien noté par la grande majorité des utilisateurs. Certains trouvent toutefois que les abonnements sont un peu chers, mais rappelons que c’est une façon d’éviter les membres peu sérieux et les faux profils. C’est donc un gage de qualité.

D’autres sont surpris par le renouvellement automatique, qui est pourtant annoncé clairement dans les CGU (mais c’est vrai qu’elles sont en anglais).

MalaysianCupid est loin d’être une arnaque. Au contraire, c’est un site très sérieux et bien sécurisé, sur lequel on peut s’inscrire en toute confiance.

Bilan Complet de notre test de MalaysianCupid

Avantages

Inconvénients

malaysiancupid logo

NOTE DE LA RÉDACTION

9.8/10

Ce n’est pas pour rien que MalaysianCupid est le premier site de rencontres en Malaisie : c’est un des plus sérieux et des mieux sécurisés, à l’instar des autres sites du groupe Cupid Media. 

Il offre un service de qualité et des fonctionnalités classiques mais efficaces pour trouver son âme sœur en Malaisie ou n’importe où dans le monde. De nombreux témoignages de couples qui se sont connus grâce à lui attestent de son efficacité et de sa fiabilité.

L’abonnement est considéré parfois comme un peu cher, mais cela permet d’éviter bon nombre de faux profils et de membres peu sérieux. D’autre part, les services proposés méritent largement ce coût.

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.