KoreanCupid : test du site n°1 de la rencontre Coréenne.

1er site de rencontres en Corée du Sud, KoreanCupid réunit les célibataires coréens et ceux d’ailleurs qui cherchent leur âme sœur en Asie.

Très populaire et bien noté, le site il est reconnu comme un des plus sérieux et des plus efficaces, avec des milliers de couples formés à ce jour.

Mais est-il aussi fiable qu’on le dit ? Qui sont ses membres ? Quels sont ses tarifs ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ?

koreancupid logo

KoreanCupid, leader des rencontres coréennes

Lancé en 2004, le site appartient à la société réputée Cupid Media, qui possède plus de 30 sites de niche. C’est déjà une référence, car tous les sites du groupe sont reconnus comme très sérieux.

KoreanCupid est expérimenté et un leader dans le secteur de rencontres coréennes. Il est très populaire en Corée et dans le monde entier. De nombreux témoignages attestent d’ailleurs de son efficacité.

Grâce à lui, les célibataires coréens sont mis en relation avec d’autres célibataires partout dans le monde afin que chacun puisse trouver le ou la partenaire idéal(e).

Qu’on cherche une relation amicale en prévision d’un voyage ou une relation sérieuse pouvant aller jusqu’au mariage, le site met tout en œuvre pour que nos vœux se réalisent.

En revanche, les personnes qui cherchent des aventures sans lendemain ont peu de chances d’en trouver. Pour aider ses membres à trouver la perle rare où qu’elle se trouve, KoreanCupid est disponible en 13 langues dont le français, et est présent dans de nombreux pays, notamment en Europe et aux États-Unis où se concentrent beaucoup d’expatriés coréens. Il dispose également d’une application pour Android qui le rend encore plus accessible.

La sécurité et le service étant ses maîtres mots, il s’est doté d’une équipe de modération compétente et d’un service client facilement joignable, dont les coordonnées se trouvent dans la rubrique « Contactez-Nous » (téléphone, fax et adresse postale).

KoreanCupid, en quelques chiffres

Qui sont les membres de KoreanCupid ?

Ce sont des hommes et des femmes coréens qui vivent en Corée ou ailleurs, et qui cherchent l’âme sœur ou des relations amicales. On y trouve aussi des non Coréens du monde entier qui cherchent à faire ou à refaire leur vie avec des personnes coréennes

Il y a surtout des hommes occidentaux à la recherche de femmes coréennes, vivant en Corée ou pas, mais on peut aussi y croiser, bien que plus rarement, des femmes non coréennes qui sont attirées par les hommes asiatiques.

KoreanCupid compte beaucoup de Coréennes parmi ses membres, car le site a une très bonne réputation et elles s’y sentent en confiance. Grâce à une modération efficace, on a peu de risques de tomber sur un faux profil ou sur des personnes en quête de plans sexe. 

Les profils sont très variés et toutes les catégories socio professionnelles sont représentées. La plupart des membres coréens parlent anglais, ce qui simplifie les échanges. L’âge moyen est de 25 ans mais on trouve aisément des personnes plus jeunes ou plus âgées. 

La communauté est très active et sérieuse, notamment les femmes, la plupart étant à la recherche d’une relation amoureuse stable pouvant déboucher sur le mariage. Elles se connectent très souvent, initient parfois le dialogue, les échanges sont respectueux et le taux de réponses est élevé.

koreancupid logo

KoreanCupid : Les abonnements et les Tarifs

L’inscription est gratuite et permet de se faire une bonne idée du site et de ses membres, en donnant accès à quelques fonctionnalités intéressantes.

Avec un compte gratuit, on peut compléter son profil et y ajouter 5 photos, consulter les profils des membres, envoyer des flashs (signes d’intérêt), ajouter des profils en favoris, répondre aux messages envoyés par les abonnés et faire des recherches à partir de critères basiques (sexe, âge, en ligne, avec photo). 

Mais pour pouvoir envoyer un message ou communiquer avec l’ensemble des membres, il faut prendre un abonnement. Le site propose 2 formules :

Instance 1

abonnement or

A partir de 9,99€/mois (tarif en 2020)

Avec cet abonnement, on a accès à ce qui est gratuit, plus :

 ̶  Réception et envoi de messages en illimité

 ̶  Communication avec tous les membres

 ̶  Tchat

 ̶  Navigation anonyme sur le site

 ̶  Désactivation des publicités

abonnement platine

A partir de 11,66€/mois

Avec cette formule, la plus complète, on a accès aux avantages de l’abonnement Or et on peut aussi :

 ̶  Doubler la taille de son profil

 ̶  Mettre en avant son profil dans les résultats de recherche

 ̶  Noter les profils

 ̶Obtenir plus de critères de recherche et des indicateurs d’affinités

 ̶  Faire traduire les messages

Les abonnements se règlent en une seule fois et sont renouvelés automatiquement, à moins que l’utilisateur ne s’y oppose.

On peut régler par carte bancaire, PayPal, Skrill, PaySafeCard ou virement bancaire.

Les paiements en ligne sont sécurisés.

KoreanCupid : Comment ça marche ?

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et de cliquer sur « Voir les Célibataires ». On peut utiliser son compte Facebook ou compléter le formulaire en ligne.

On y indique son prénom/pseudo, son sexe (la recherche se porte automatiquement sur le sexe opposé), son âge, son adresse email et un mot de passe. Puis on précise son origine ethnique, son état-civil, sa profession, on rédige sa présentation et sa recherche, et enfin on télécharge au moins une photo.

On peut ensuite finir de compléter son profil, qui est assez détaillé. On n’est pas obligé de le remplir ou de mettre une photo tout de suite mais il ne faut pas tarder à le faire, car un profil vide et sans photo n’aura aucun succès.

Les membres du site aiment lire les profils (surtout les femmes) et prennent soin de bien compléter le leur. On choisit parmi des propositions celles qui nous définissent le mieux quant à notre description physique et morale (âge, taille, poids, couleur des yeux et des cheveux, traits de caractère, …), notre style de vie et nos valeurs culturelles (profession, revenus, religion, …), nos hobbies et centres d’intérêt, notre vécu (état-civil, enfants, etc.).

koreancupid inscriptionkoreancupid membres

Si on ne l’a pas fait avant, on se présente en quelques lignes, en disant qui on est et ce qu’on cherche. On peut aussi ajouter des CupidTags, des mots clés qui nous définissent et nous rendent plus visible dans les résultats de recherche. Si un seul de ces mots est utilisé dans une recherche, notre profil apparaîtra dans les résultats.

Quand le profil est consulté, une « Vue rapide » reprend quelques informations importantes, comme la profession, l’âge, la religion, si on a des enfants, etc. Cela fait, on peut commencer les recherches.

Si les comptes gratuits disposent de quelques critères de base, les abonnés peuvent en utiliser beaucoup plus (la distance, le physique, la religion, …) et voient apparaître sur les profils consultés des indicateurs d’affinités. Un point vert souligne les compatibilités, un point rouge les incompatibilités, ce qui permet d’avoir une vue d’ensemble sans devoir lire le profil complet.

Grâce à un moteur de recherches interne très performant, ces outils se révèlent très efficaces. On peut également consulter les profils mis en avant qui s’affichent sur la page de profil et qui sont mis constamment à jour, où faire une recherche à partir des CupidTags.

Voici quelques petits conseils utiles pour faire de belles rencontres sur KoreanCupid 

Quand on a trouvé des profils intéressants, on peut commencer par envoyer un flash ou un message pour établir le contact. On peut ensuite passer au tchat (pas de messages audio ni vidéo sur le site). Pour séduire une femme coréenne, il faut souvent un peu de temps et de nombreux échanges afin qu’elle se sente en confiance.

Alors il faut être patient, et bien remplir son profil comme dit plus haut. Il faut savoir que l’apparence et le statut sont importants en Corée : si on est bien habillé sur ses photos et lors du premier rendez-vous et si on a pris un abonnement (pour ne pas avoir l’air pauvre), on aura plus de chances d’avoir du succès.

Côté sécurité, le site possède une protection anti spam, la modération traque les faux profils, et les membres peuvent facilement bloquer un profil et/ou le signaler à la modération en cas de problème. Pour rassurer sur l’authenticité de son profil, on peut le faire vérifier en fournissant au site un document officiel prouvant notre identité. Un badge vient alors témoigner de notre sérieux. Quant à l’interface, elle est claire et simple et rend le site facile à utiliser.

Résilier son abonnement à KoreanCupid

On peut désactiver le renouvellement automatique en allant dans « Paramètres » puis « Facturation ».

On clique sur « Non » à la question « Renouveler automatiquement mon abonnement ? » et on valide.

KoreanCupid : arnaque ? Les critiques récurrentes…

Certains le trouvent assez cher au vu du petit nombre de fonctions de communication, mais il est dans la moyenne des sites de cette niche.

D’autres se plaignent du renouvellement automatique, pourtant clairement précisé dans les CGU, mais peu de gens les lisent.

D’autres encore regrettent qu’il n’y ait pas que des Coréennes sur le site, mais comme il y a aussi des membres coréens masculins, il est logique d’y trouver des femmes d’autres nationalités.

KoreanCupid n’est pas une arnaque, au contraire : ses tarifs sont dans la moyenne et il est transparent dans ses conditions d’achat.

Bilan Complet de notre test de KoreanCupid

Avantages

Inconvénients

koreancupid logo

NOTE DE LA RÉDACTION

9.8/10

KoreanCupid est un site reconnu pour sa fiabilité et son efficacité, et il mérite sa place de leader dans sa catégorie. Il fournit des services de qualité et performants pour effectuer des recherches, et si les outils de communication sont réduits à l’essentiel (messages, flashs, tchat), ils n’en sont pas moins efficaces. Ils ont d’ailleurs aidé des milliers de couples à se former à travers le monde.

Comme sur tous les sites de Cupid Media, la sécurité est essentielle, ce qui met les membres en confiance et explique notamment la bonne proportion de femmes qui le fréquentent.

Fiable et bien sécurisé, KoreanCupid se révèle à la hauteur de sa réputation et de sa popularité.

J'étais comme vous, à la recherche de l'amour. J'ai testé des dizaines de sites de rencontres avant de trouver ma partenaire de vie. J'ai créé ce site pour vous donner mon avis et vous éviter les déconvenues.